Rme - Fireface UC
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Interfaces Audio
Interface audio USB offrant une latence trés basse même sur les systèmes multicanaux.
ARTICLE N° 23217
Caractéristiques
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8 canaux d’entrées et 18 canaux de sorties simultanés.
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8 entrées analogiques (4 entrées lignes, 2 entrées micro/ligne et 2 entrées ligne/instrument.
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8 sorties analogiques (6 sorties ligne et une sortie casque stéréo).
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1 entrée/sortie ADAT optique ou SPDIF optique.
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1 entrée/sortie SPDIF coaxial.
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2 entrées/sorties MIDI.
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2 entrées/sorties micro avec préamplis contrôlés numériquement.
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2 entrées instrument ajustables.
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1 USB 2.0.
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Deux préamplis micro haute qualité contrôlés numériquement.
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Deux entrées symétriques universelles instrument ou ligne.
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Technologie SteadyClock pour une horloge optimale et une suppression du jitter.
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Fonctionnement simple en mode autonome (sans ordinateur) avec encodeur et affichage en face avant.
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Mobilité totale grâce à l'alimentation par le bus FireWire.
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54 indicateurs de niveau crêtes et RMS pris en charge par le FPGA de la carte.
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DIGICheck outil propriétaire de RME d'affichage et d'analyse des signaux.
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TotalMix: Matrice de 648 canaux de mixage avec une résolution interne de 48 bits.
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Entrées A/N : 6 x Jack TRS 6,35 mm (4 x lignes, 2 x ligne/instrument), 2 x XLR/TRS Combo Neutrik, toutes ces entrées bénéficient d'une symétrisation active en niveau ligne.
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Sorties N/A : 6 x Jack TRS 6,35 mm avec symétrisation active, 1 x Jack TRS 6,35 mm asymétrique.
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Entrées numériques : 1 x ADAT optique ou SPDIF optique, 1 x SPDIF coaxial (compatible AES/EBU).
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Sorties numériques : 1 x ADAT optique ou SPDIF optique, 1 x SPDIF coaxial (compatible AES/EBU).
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MIDI : 2 x entrées/sorties MIDI via un épanoui DIN 5 broches, pour 32 canaux MIDI faible jitter haute vitesse.
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Dynamique AN : 110 dB RMS sans pondération, 113 dBA.
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THD AN : • THD+N AN : • Diaphonie AN : > 110 dB.
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THD NA : • THD+N NA : • Diaphonie NA : > 110 dB.
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Niveau d'entrée/sortie à 0 dBFS @ Hi Gain : +19 dBu.
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Niveau d'entrée/sortie à 0 dBFS @ +4dBu : +13 dBu.
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Niveau d'entrée/sortie à 0 dBFS @ -10 dBV : +2 dBV.
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Fréquence d'échantillonnage interne : 32, 44.1, 48, 64, 88.2 kHz, 96 kHz, 128, 176.4, 192 kHz.
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Fréquence d'échantillonnage externe : 28 kHz - 200 kHz.
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Bande Passante AN/NA : -0.1 dB: 5Hz – 20.4 kHz (@ 44,1.
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Bande Passante AN/NA : -0.5 dB: < 5 Hz - 43.3 kHz (@ 96 kHz).
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Bande Passante AN/NA : -1 dB: < 5 Hz - 80 kHz (@ 192 kHz).
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Support de pilotes: Windows XP ( à partir de SP2), Vista, Vista 64, 7: opération multi-client en WDM et en ASIO 2.0 Full ASIO. WDM (DirectSound) avec support stéréo et multi-canal. Connexion à chaud. Jusqu'à trois unité en simultané. Mac OS X (10.5 ou supérieur) Intel: Core Audio, Core MIDI.
Pour aller plus loin...
L’interface compacte RME Fireface UC a été optimisée pour des performances maximales sous Windows et Mac OS.
Basée sur un noyau RME Hammerfall nouvellement développé, la RME Fireface UC offre une latence révolutionnairement basse, même sur des sytèmes multicanaux. Elle utilise deux versions de firmwares différents avec des modes de transfert différents pour supprimer les limitations des interfaces Audio USB actuelles.
Le mode d’opération Mac ou Windows peut être sélectionné directement sur l’unité à tout moment. Sous Mac OS, les ports MIDI de la RME Fireface sont “class compliant”, le système d’exploitation utilise donc automatiquement les pilotes MIDI inclus.
Les latences* accessibles sont simplement sensationnelles. Le plus petit buffer sous Windows est de 48 échantillons et de 14 sous Mac OS. Grâce à cela la RME FireFace UC USB 2.0 offre des performances comparables à celles d’une interface PCI Express.
FONCTIONNALITÉS
Cette nouvelle interface rend non seulement la technologies Fireface RME accessible à tous les Mac et PC, elle offre également des performances et une compatibilité associées à une latence ultra basse faisant d’elle la solution d’enregistrement audio pro à l’épreuve du temps.
La Fireface UC inclut tous les circuits analogiques et numériques qui ont fait la renommée de RME. C’est la seule interface de sa catégorie à offrir une suppression active du Jitter, des fonctions en mode autonome, un contrôle total à partir de la face avant, des entrées/sorties professionnelles et une matrice de mixage de 648 canaux le tout à des fréquences allant jusqu’à 192 kHz.
MIXAGE DSP INTÉGRÉ
Toutes les entrées et les sorties peuvent être librement mixées, routées et distribuées au sein du mélangeur RME TotalMix. Jusqu’à 9 mixes stéréos totalement indépendants peuvent êtres gérés. Chaque canal de sortie et de sous-mixage peut être enregistré sans recourir à des câbles pour boucler les entrées sur les sorties. TotalMix peut être totalement piloté par MIDI. Le DSP calcul les niveaux crêtes et RMS sans user de puissance processeur.
ENTRÉES/SORTIES ANALOGIQUE
Huit entrées et sorties analogiques (toutes symétriques à l’exception des canaux de sorties 7/8), avec un niveau de référence (-10 dBV, +4 dBu, Lo/HiGain) contrôlé par le logiciel, entièrement en composant discrets dans le domaine analogique assurent une fidélité et une dynamique sans pareille. Les entrées 5 à 8 sur la face arrières ont une sensibilité réglable par le pilote de -10 dBV, +4 dBu, LoGain correspondant respectivement à un niveau à 0 dBfs de +2 dBu, +13 dBu et +19 dBu. Les mêmes caractéristiques s’appliquent aux sorties 1 à 6. La sortie casque 7/8 offre un niveau de volume élevé même sur des casques à faible impédance.
PRÉAMPLIS
La Fireface UC possède 2 entrées micro/ligne symétriques avec un gain contrôlé numériquement, une alimentation fantôme 48V commutable individuellement et des connecteurs Neutrik Combo XLR/Jack symétriques. Ils peuvent également être utilisés comme entrées ligne supplémentaires. L’étage de préamplification délivre jusqu’à 65 dB de gain (ajustable par pas de 1 dB sur une plage de 55 dB), offre des performances EIN (bruit équivalent en entrée) exceptionnelles même à des valeur faibles avec une distorsion THD+N extrêmement faible qui surpasse celles de nombreuses références sur le marché. Tous les réglages peuvent être sauvegardés et rappelés par le pilote. Les entrées 3 et 4 acceptent soit un signal ligne basse impédance (10 kOhms) comme les entrées 5 à 8 de la face arrière avec une sensibilité ajustable (+4 dBu ou Lo Gain), soit un signal instrument haute impédance (470 kOhms). Une amplification analogique de 18 dB additionnelle est disponible (par pas de 0.5 dB). De fait tout type de signal audio peur être parfaitement géré.
ENTRÉE/SORTIE NUMÉRIQUES
Une entrée/sortie ADAT optique permet la connexion vers des effets, une table de mixage ou encore des convertisseurs additionnels. Elle peut également servir à gérer des signaux numériques au format SPDIF optique. Bien évidemment ces 8 canaux sont disponibles en plus des canaux analogiques. En utilisant par exemple une ADI-8 DS additionnelles on peut concevoir un système gérant 16 canaux d'entrée et de sortie. Ce nombre descend à 12 en 96 kHz (8 analogiques et 4 numériques). Le SPDIF coaxial, compatible AES/EBU, peut fonctionner à 192 kHz, ce qui offre toujours 8 canaux analogiques et 2 canaux numériques d'entrées et de sortie à la plus haute fréquence d'échantillonnage.
Une entrée/sortie word clock (BNC) et deux entrées/sorties MIDI (épanoui sur connecteur DIN 5 broches) complètent la liste et font de la Fireface UC une station audio numérique professionnelle.
*Les latences minimums ne sont pas garanties car elles sont dépendantes des caractéristiques propre à chaque ordinateur et chaque application.
Basée sur un noyau RME Hammerfall nouvellement développé, la RME Fireface UC offre une latence révolutionnairement basse, même sur des sytèmes multicanaux. Elle utilise deux versions de firmwares différents avec des modes de transfert différents pour supprimer les limitations des interfaces Audio USB actuelles.
Le mode d’opération Mac ou Windows peut être sélectionné directement sur l’unité à tout moment. Sous Mac OS, les ports MIDI de la RME Fireface sont “class compliant”, le système d’exploitation utilise donc automatiquement les pilotes MIDI inclus.
Les latences* accessibles sont simplement sensationnelles. Le plus petit buffer sous Windows est de 48 échantillons et de 14 sous Mac OS. Grâce à cela la RME FireFace UC USB 2.0 offre des performances comparables à celles d’une interface PCI Express.
FONCTIONNALITÉS
Cette nouvelle interface rend non seulement la technologies Fireface RME accessible à tous les Mac et PC, elle offre également des performances et une compatibilité associées à une latence ultra basse faisant d’elle la solution d’enregistrement audio pro à l’épreuve du temps.
La Fireface UC inclut tous les circuits analogiques et numériques qui ont fait la renommée de RME. C’est la seule interface de sa catégorie à offrir une suppression active du Jitter, des fonctions en mode autonome, un contrôle total à partir de la face avant, des entrées/sorties professionnelles et une matrice de mixage de 648 canaux le tout à des fréquences allant jusqu’à 192 kHz.
MIXAGE DSP INTÉGRÉ
Toutes les entrées et les sorties peuvent être librement mixées, routées et distribuées au sein du mélangeur RME TotalMix. Jusqu’à 9 mixes stéréos totalement indépendants peuvent êtres gérés. Chaque canal de sortie et de sous-mixage peut être enregistré sans recourir à des câbles pour boucler les entrées sur les sorties. TotalMix peut être totalement piloté par MIDI. Le DSP calcul les niveaux crêtes et RMS sans user de puissance processeur.
ENTRÉES/SORTIES ANALOGIQUE
Huit entrées et sorties analogiques (toutes symétriques à l’exception des canaux de sorties 7/8), avec un niveau de référence (-10 dBV, +4 dBu, Lo/HiGain) contrôlé par le logiciel, entièrement en composant discrets dans le domaine analogique assurent une fidélité et une dynamique sans pareille. Les entrées 5 à 8 sur la face arrières ont une sensibilité réglable par le pilote de -10 dBV, +4 dBu, LoGain correspondant respectivement à un niveau à 0 dBfs de +2 dBu, +13 dBu et +19 dBu. Les mêmes caractéristiques s’appliquent aux sorties 1 à 6. La sortie casque 7/8 offre un niveau de volume élevé même sur des casques à faible impédance.
PRÉAMPLIS
La Fireface UC possède 2 entrées micro/ligne symétriques avec un gain contrôlé numériquement, une alimentation fantôme 48V commutable individuellement et des connecteurs Neutrik Combo XLR/Jack symétriques. Ils peuvent également être utilisés comme entrées ligne supplémentaires. L’étage de préamplification délivre jusqu’à 65 dB de gain (ajustable par pas de 1 dB sur une plage de 55 dB), offre des performances EIN (bruit équivalent en entrée) exceptionnelles même à des valeur faibles avec une distorsion THD+N extrêmement faible qui surpasse celles de nombreuses références sur le marché. Tous les réglages peuvent être sauvegardés et rappelés par le pilote. Les entrées 3 et 4 acceptent soit un signal ligne basse impédance (10 kOhms) comme les entrées 5 à 8 de la face arrière avec une sensibilité ajustable (+4 dBu ou Lo Gain), soit un signal instrument haute impédance (470 kOhms). Une amplification analogique de 18 dB additionnelle est disponible (par pas de 0.5 dB). De fait tout type de signal audio peur être parfaitement géré.
ENTRÉE/SORTIE NUMÉRIQUES
Une entrée/sortie ADAT optique permet la connexion vers des effets, une table de mixage ou encore des convertisseurs additionnels. Elle peut également servir à gérer des signaux numériques au format SPDIF optique. Bien évidemment ces 8 canaux sont disponibles en plus des canaux analogiques. En utilisant par exemple une ADI-8 DS additionnelles on peut concevoir un système gérant 16 canaux d'entrée et de sortie. Ce nombre descend à 12 en 96 kHz (8 analogiques et 4 numériques). Le SPDIF coaxial, compatible AES/EBU, peut fonctionner à 192 kHz, ce qui offre toujours 8 canaux analogiques et 2 canaux numériques d'entrées et de sortie à la plus haute fréquence d'échantillonnage.
Une entrée/sortie word clock (BNC) et deux entrées/sorties MIDI (épanoui sur connecteur DIN 5 broches) complètent la liste et font de la Fireface UC une station audio numérique professionnelle.
*Les latences minimums ne sont pas garanties car elles sont dépendantes des caractéristiques propre à chaque ordinateur et chaque application.
Accessoires
Rme - Fireface UC
Rme - Fireface UC
899 €
Garantie 3 ans
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Depuis 1996, RME fournit des équipements de qualité supérieure pour l'enregistrement musical sur ordinateur (MAO) : Convertisseurs, interfaces audio USB, FireWire et/ou Thunderbolt avec DSP intégré, qui associé à TotalMix FX offrent de nombreuses fonctionnalités de mixage, d'effets et même de contrôle à distance. La majorité des produits RME sont compatibles Mac, PC et iOS, vous donnant la liberté d'enregistrer et de produire, où que la musique vous emmène. Que ce soit pour la scène ou le studio, vous pourrez compter sur votre équipement audio RME pour vous offrir la qualité et la fiabilité attendus.