AKG - CK33
La CK33 de AKG est une capsule à condensateur de la série Discreet Acoustics avec directivité hyper-cardioïde, et angle de prise de 90°. La gamme "Discreet Acoustics Modular" comprend 5 modules capsules et 18 modules de montage que vous pouvez combiner à volonté entre eux. Ce qui vous permet de réaliser en toute circonstance le microphone modulaire Discreet Acoustics convenant le mieux au lieu d’utilisation et à l’application envisagée. Elle est livrée avec la bonnette antivent en mousse AKG W 30.
Caractéristiques
-
AKG CK33.
-
Capsule micro
-
Directivité Hypercardioïde.
-
Référence fabricant : 2765X00220.
-
Gamme de Fréquences : 50 Hz - 20 kHz.
-
Sensibilité : 20 mV/Pa.
-
Impédance : 600 Ω.
-
Pression Maxi : 125 dB 1% DHT.
-
Distance de travail : 90 cm / 1 m.
-
Livré avec bonnette W30.
-
Dimensions : ø 13 x 25 mm.
-
Poids : 5 g.
Pour aller plus loin...
N’oubliez pas que l’angle de capture influe à la fois sur la distance maximale à la source et sur la surface captée. Plus l’angle de capture est petit (hypercardioïde) plus la distance maximale entre locuteur et micro est grande mais plus la surface captée est réduite. Le choix entre une capsule onmidirectionnelle, cardioïde ou hypercardioïde dépend donc de la situation pour l’utilisation envisagée.
Tous les modules capsules de la gamme modulaire Discreet Acoustics sont des capsules électrostatiques nécessitant donc une alimentation fantôme. Les modules de montage sont conçus pour le raccordement à une entrée de micro avec alimentation fantôme (9 à 52 V).
La capsule AKG CK33 est équipée de contacts plaqués or autonettoyants de grande surface avec des filetages profonds pour éviter les désalignements et assurer une durée de vie prolongée.
Accessoires
Plein feu sur
Fondée en 1947 à Vienne, la société AKG est aujourd'hui un des principaux acteurs du monde de l'audio, avec des références de microphones et casques utilisés dans les plus grands studios d'enregistrement. C'est le cas du micro à condensateur C414, le petit diaphragme C451 et la série K pour les casques de monitoring.
Depuis son rachat par Harman International en 1994, AKG n'a cessé d'innover avec de nouveaux micros de scène, des systèmes sans fil analogiques et numériques et des collaborations avec des artistes comme Tiësto pour des casques destinés aux DJ.