AKG - D112 MKII
Le D112 MKII AKG est un micro dynamique, avec une directivité cardioïde, conçu pour la captation audio sur grosse caisse, basse électrique, ou le tuba. Successeur du D112, cette version MKII dispose d'une pince améliorée. Il s'agit d'une amélioration significative car le plus gros problème avec le D112 d'origine était la pince. La base du microphone n'était que légèrement plus large que le connecteur XLR mâle qu'il abritait, ce qui le rendait beaucoup plus étroit que la plupart des microphones courants. Cela signifiait que vous deviez impérativement utiliser l'étroit clip AKG qui l'accompagnait pour l'installer correctement. Inévitablement, si cette pièce venait à se perdre ou se casser vous deviez galérer pour en retrouver un, ou bricoler à accroche approximative. Problème enfin résolu avec le D112 MKII !
Caractéristiques
-
AKG D112 MKII
-
Anti-pop intégré
-
Supporte des pressions élevées jusqu’à 160 dB SPL
-
Réponse en fréquences : 20 Hz à 17 kHz
-
Directivité : Cardioïde
-
Sensibilité: 1,8 mV/Pa
-
Impédance: 210 Ω
-
Pression Maxi : >160 dB SPL
-
Dimensions : 126 x 70 x 115 mm
-
Poids : 300 g
Pour aller plus loin...
Plein feu sur
Fondée en 1947 à Vienne, la société AKG est aujourd'hui un des principaux acteurs du monde de l'audio, avec des références de microphones et casques utilisés dans les plus grands studios d'enregistrement. C'est le cas du micro à condensateur C414, le petit diaphragme C451 et la série K pour les casques de monitoring.
Depuis son rachat par Harman International en 1994, AKG n'a cessé d'innover avec de nouveaux micros de scène, des systèmes sans fil analogiques et numériques et des collaborations avec des artistes comme Tiësto pour des casques destinés aux DJ.