Microphones

Microphone spécialement conçu pour la prise de son live ou studio de grosse caisse et d’instruments graves.

ARTICLE N° 37046
  • • 4 types de réponses en fréquences (1 mode passif + 3 modes de filtrage actif),
  • • Diaphragme ultra fin,
  • • Chambre basses fréquences optimisée,
  • • Transformateur original du C414,
  • • Gamme de Fréquences : 17 Hz 17 kHz (±2 dB),
  • • Diagramme Polaire : Cardioïde,
  • • Sensibilité : 1,2 mV/Pa,
  • • Impédance : • Pression Maxi : 164 dB SPL,
  • • Dimensions : 125 x 101 x 66 mm.
Il y a maintenant plus de soixante ans, AKG devenait un acteur international et incontournable de l’industrie de l’enregistrement et de la radio télévision grâce à son premier microphone dynamique D12. Ce microphone innovant s’est immédiatement imposé dans les studios et la télévision à travers le monde comme le standard pour la prise de son voix dans les années 50 et 60. Ensuite, il est devenu le microphone de prise de grosse caisse indispensable à tout ingénieur du son, que ce soit en studio comme sur scène.

Le D12VR dispose d’un diaphragme ultra fin intégré dans une capsule de nouvelle génération, offrant des performances élevées dans les basses fréquences. Sans alimentation fantôme, le D12VR délivre un son précis et linéaire, fidèle à la source sonore. Utilisé avec une alimentation fantôme, les trois préréglages commutables du filtre actif intégré permettent d’adapter rapidement le microphone au type de son de grosse caisse désiré.

Pour garder la particularité vintage du microphone, la sortie s'effectue par l'intermédiaire du transformateur original du célèbre microphone AKG C414 des années 1970. Le D12VR permet ainsi d’offrir des sons de types vintage ou moderne suivant le type de production.

L’intégration d’un système électronique de filtrage actif dans ce microphone dynamique est unique et protégée par un brevet AKG. Le filtre fonctionne selon le principe d'un calculateur analogique couplé à un transformateur. Les fréquences à traiter sont ainsi dirigées vers un circuit filtre avant de venir s'ajouter ou se soustraire au signal utile du transformateur.

Ainsi, les différences entre les impédances de charge sont toujours compensées, permettant d'obtenir un son toujours parfait quel que soit l'appareil audio raccordé. Le résultat sonore est particulièrement impressionnant en présence de signaux élevés, qui permettent au transformateur de faire la démonstration de toutes ses qualités.

Plein feu sur