Ableton - Live 10 Standard licence

Ableton Live 10 Standard Licence est un séquenceur audio midi (DAW) conçu pour les applications de composition, production et mixage Live. Licence électronique (ESD), logiciel à télécharger. Le logiciel Ableton Live 10 standard est livré avec plus de 1800 sons, un nombre de pistes illimitées, 5 instruments virtuels, 42 effets et 16 packs de contenus sonores. Compatible Mac et PC, aux formats VST et AU. Mais c'est avant tout un fabuleux outils de création, par la façon dont Live vous permet de construire des pistes et de jouer avec l'audio en temps réel. Live 10 standard comprend 2 grandes sections : la partie Session (Session View) qui représente plus ou moins un DAW standard, et le partie Arrangement (Arrangement View). La version 10.1 (actuellement en version Beta) est ouverte aux détenteurs de la v10. Rejoignez le groupe sur www.ableton.com.
Caractéristiques
-
Caractéristiques et fonctionnalités de Ableton Live 10 standard :
-
Puissant DAW conçu pour le studio et la scène.
-
Comprend plus de 1800 sons (plus 10 Go), un nombre illimité de pistes, 5 instruments virtuels, 42 effets et 16 packs de contenu
-
Ableton Live 10 standard est compatible Mac/PC aux formats VST et AU.
-
La vue Arrangement fournit une approche non linéaire de la création musicale via un arrangement groove/boucle/riff.
-
La vue Session permet une composition rapide et intuitive ainsi que des options de performance et d'improvisation flexibles.
-
Enregistrement multipiste jusqu' à 32 bits/192 kHz.
-
L'édition non destructive, avec annulation illimitée vous permet de créer librement.
-
Le puissant séquençage MIDI vous permet de prendre le contrôle des instruments logiciels et matériels.
-
Convertissez l'audio en MIDI, à utiliser avec des instruments virtuels et plus encore.
-
Fonction warp avancée et time-stretch en temps réel offrent une grande flexibilité avec les fichiers audio.
-
Soyez créatif avec un nombre illimité d'effets audio et d'effets MIDI par projet.
-
Comprend une sélection complète d'effets audio intégrés, y compris une foule de délais créatifs, filtres, distorsions, compresseurs de studio et égaliseurs.
-
La prise en charge VST et Audio Unit vous permet d'utiliser tous vos plug-ins et instruments virtuels préférés.
-
Mixez, assortissez et ajoutez des effets sans jamais arrêter la musique.
-
Un environnement créatif et performant pour les DJ et les artistes.
-
Des pistes groupées pour une meilleure organisation et une automatisation simplifiée.
-
Les changements de signature temporelle vous permettent une plus grande flexibilité lors de l'enregistrement vidéo.
-
Des voies d'automatisation multiples facilitent la mise en place de mélanges très dynamiques.
-
Track Freeze vous permet de libérer les ressources de votre ordinateur.
-
La compensation automatique des délais d'insertion minimise les problèmes de phase et resserre votre mixage.
-
Appliquez instantanément le contrôle MIDI à n'importe quel paramètre pour un contrôle entièrement personnalisé.
-
La sortie MIDI et la synchronisation Clock/sync MIDI vous permettent de créer des rigs complexes, combinant hardware et software en toute transparence.
-
Prise en charge des fichiers REX et création de fichiers audio natifs.
-
Importation et exportation vidéo pour l'enregistrement d'images ou la conversion d'images en musique.
-
Inclut des didacticiels, étape par étape.
-
Le support ReWire facilite l'intégration avec le logiciel Reason de Propellerhead et d'autres logiciels.
-
Prise en charge multi-cœur/multiprocesseur.
-
Prise en charge des fichiers WAV, AIFF, MP3, Ogg Vorbis, FLAC.
Présentation
Etre capable de rassembler des pistes au sein d'un groupe vous permet de travailler avec un grand nombre de pistes de façon efficace, tandis que le renommage des E/S est un excellent outil additionnel. De même, Browser Collections simplifie également la gestion du contenu. Parmi les autres fonctionnalités intéressantes, on peut citer Capture, qui vous permet de transformer n'importe quelle performance en MIDI, sans penser à l'enregistrement, tandis que Note Chasing joue des notes MIDI, même si vous commencez la lecture au milieu d'une note.
Mais les nouveautés ne s'arrêtent pas là, plusieurs effets ont été rajoutés tels que :
- Skitter and Step : Une collection de sons dont vous ne pourrez plus vous passer, où les basses grondent, les pads et les mélodies envoient du lourd, avec des percussions déchaînées.
- Chop and Swing : Un hommage au style qui a fait de l'échantillonnage une forme d'art, et apporte un nouveau groove sur la carte musicale. Chop and Swing est chargé d'enregistrements et de préréglages professionnels, parfaits pour découper et recombiner de nouvelles pistes.
- Drum Buss : une workstation pour les drums, capable d'ajouter de la chaleur, de la distorsion, de l'entraînement, de la compression et de la mise en forme transitoire.
- Utility : Outil polyvalent pour régler le gain, la phase, la largeur stéréo, etc.
Pour aller plus loin...
- Tables d’ondes utilisateur: Les musiciens peuvent désormais étendre les capacités de la section oscillateur de Wavetable en important leurs propres tables d’ondes ou tout échantillon dans celui-ci.
- Channel EQ: Un égaliseur simple et flexible avec des courbes et des plages de gain adaptées à une grande variété de matériaux audio. La forme des filtres s'adapte en fonction de la manière dont les contrôles sont définis pour toujours fournir des résultats musicaux. Nouveau pour toutes les éditions de Live.
- Delay: Combine Simple Delay et Ping Pong Delay et améliore certaines fonctionnalités. Le comportement de Ping Pong, ainsi que les commandes Jump, Fade-In et Pitch provenant de ces périphériques sont tous accessibles depuis le panneau avant. Nouveau pour toutes les éditions de Live.
- Support VST3: Live 10.1 supporte désormais les plug-ins VST3.
- Nouvelles fonctionnalités d’automation: Les musiciens ont à leur disposition une palette de formes d’automation, la possibilité d’étirer et d’incliner l’automatisation, de saisir des valeurs avec leur clavier et un accès facilitant la modulation de clip en mode Session. Live détecte désormais également les mouvements incurvés à l'intérieur de l'automation et peut fusionner plusieurs points d’inflexion en forme de C et S.
- Améliorations du zoom et du défilement: Live 10.1 permet de basculer plus rapidement entre les vues détaillées et l'édition grand format grâce à des raccourcis clavier simplifiés, un zoom par pincement sur les ordinateurs compatibles, une fenêtre redimensionnable d’aperçu de l'arrangement, et plus encore.
- Gel des pistes avec Sidechains: Geler les pistes qui contiennent des routages de sidechain est désormais possible.
- Export des effets master et retour : Les musiciens ont maintenant l’option d’exporter des pistes individuelles ou des groupes de pistes en appliquant les effets master et retours.
Vidéos
Accessoires

Plein feu sur
Fondée en 1999 par deux musiciens techno allemands, la société Ableton a réussi le tour de force de se développer à un niveau international grâce à un seul logiciel séquenceur / enregistreur : Live, sorti en 2001.
Parmi ses nombreuses fonctions, Live permet aux musiciens de stocker et de déclencher facilement des échantillons pendant leurs spectacles, pour que le public puisse les regarder construire des chansons en temps réel.
Ce logiciel qui a changé la donne a permis à « des amateurs éclairés » de faire plus facilement de la musique et d'utiliser leur ordinateur comme un instrument, ainsi que de jouer en direct sans avoir besoin de savoir comment programmer son propre logiciel.