Ableton - Live 11 Suite licence
Ableton Live Suite Licence version 11 est un séquenceur audio midi (DAW) conçu pour les applications de composition, production et mixage Live. Le logiciel Ableton Live 11 Suite Licence est livré avec plus de 5000 sons (70Go), un nombre de pistes illimitées, 13 instruments virtuels, 72 effets et contenus sonores. Compatible Mac et PC, aux formats VST et AU. Licence électronique (ESD), logiciel à télécharger. Chaque DAW dispose de ses propres atouts, mais aucun d'entre eux ne permet de construire des pistes et de jouer avec l'audio en temps réel, comme le fait Live 11 Suite. Avec ses 70Go de contenu et sa vaste collection d'instruments et d'effets virtuels, ainsi que le Max for Live intégré, vous en aurez toujours sous le pied !
Caractéristiques
-
Logiciel Ableton Live 11 Suite
-
Séquenceur
-
Enregistrement audio et séquençage MIDI multipistes d'instruments virtuels et physiques
-
Écran Session unique pour composer de façon non linéaire, jouer et improviser avec souplesse
-
Adaptation temporelle (« Warp ») du son en temps réel : synchronise automatiquement la musique et les boucles, quel que soit le tempo
-
Commandes affectables en MIDI pour la création manuelle sur scène ou en studio – avec affectation automatique pour les contrôleurs physiques les plus courants
-
Outils de conversion audio en MIDI : extrayez les harmonies, la mélodie ou la batterie à partir d'un échantillon audio et convertissez-le en MIDI.
-
Sélection complète d'effets audio intégrés pour le sound design créatif, le mixage ou le mastering
-
Outils de pointe pour l'échantillonnage et la découpe en tranches
-
Prise en charge des plug-ins VST2, VST3 et Audio Unit (nouveauté avec la version 10.1)
-
Moteur de groove pour appliquer du swing au son ou au MIDI, ou extraire le « feeling » rythmique d'autres fichiers audio
-
Importation et exportation vidéo pour composer à l'image ou asservir l'image à la musique
-
Logiciel Max for Live incorporé avec plus d'instruments, d’effets audio et MIDI, et la possibilité de personnaliser Live
-
10 instruments : Wavetable, Operator, Sampler, Analog, Electric, Tension, Collision, Simpler, Drum Rack, Impulse – plus les racks d'instruments et le périphérique pour instrument externe
-
72 effets audio et MIDI, dont Drum Buss, Echo et Pedal (nouveauté avec la version 10.1, contre 57 avec les versions antérieures)
-
Plus de 5 000 sons
-
Plus de 70 Go de boucles et d'échantillons
Présentation
Ableton Live Suite 11 est composé de deux modes : l’écran Session vous permet une mise en place éclair de vos idées : vous jouez, mixez et faites correspondre des boucles audio et MIDI de longueurs et de tempos différents sans jamais arrêter la musique. Alors que l'écran Arrangement, vous permet d'organiser la musique le long d'une règle temporelle et élaborez les sections de votre morceau. Ou bien enregistrez un arrangement directement dans l’écran Session et improvisez sur une composition finalisée.
Live se distingue des autres stations audionumériques par son mode Session, qui place les pistes individuelles sur l'axe des X et les scènes sur l'axe des Y. Chaque scène contient un emplacement sur chaque piste pour un clip. Les clips sont généralement de courts morceaux audio ou MIDI de quelques mesures, ce qui permet de créer des grooves. Lancés individuellement, ces boucles vous permettent d'expérimenter vos arrangements, en essayant différentes combinaisons de grooves et de riffs.
Sachant que la musique électronique et toutes les musiques actuelles sont fortement basées sur la répétition de sections, le mode Session de Live en fait un outil créatif idéal pour toutes sortes d'auteurs-compositeurs. Les outils d'écriture de chansons ne s'arrêtent pas là. En plus de lancer des clips individuels, vous pouvez lancer des scènes entières, avec avancement automatique aux scènes suivantes, des instructions de répétition et d'autres options.
L'utilisation de scènes facilite l'arrangement de chansons entières ou en parties (couplets, refrain, etc.). Et lorsque vous enregistrez votre progression vers le mode Arrangement, vous ajoutez la possibilité d'enregistrer des lignes de lead et d'autres performances qui se situent en dehors du reste de la structure du morceau. De plus, toutes les options d'arrangement basées sur les boucles/riff sont toujours disponibles sur la timeline, de sorte que vous pouvez continuer à éditer et à construire sur votre morceau, même après l'avoir enregistré en vue de la session.
Ableton Live est livré avec toutes les fonctions d'un séquenceur logiciel : l'enregistrement multi-pistes jusqu'à 32 bits/192 kHz, de puissants outils de mixage et de flux de signaux. Les formats de plug-in VST et AU s'intègrent parfaitement dans votre flux de travail, à côté des merveilleux outils fournis avec Live. Les capacités de séquençage MIDI de Live Suite Edition 11 sont inégalées, et l'accès facile aux courbes d'automation, à l'apprentissage MIDI, et plus encore font de ce DAW un must !
Max for Live intégré au Live Suite Edition 11 est une plateforme logicielle sur laquelle repose toute une gamme d'instruments et d’effets. Max for Live est comme un langage de programmation, mais au lieu de lignes de code, vous utilisez des boîtes virtuelles, des modules et des câbles pour transformer vos idées en instruments et effets originaux directement à l'intérieur d'Ableton Live 11.
Neuf nouveaux packs, six nouveaux effets et un nouvel instrument virtuel viennent enrichir le contenu de Live 11 Suite. De la batterie acoustique et des breakbeats aux claviers, synthés et textures folles, ces nouveaux packs élargissent considérablement le genre de musique que vous pouvez faire, et vous ne manquerez jamais d'inspiration créative.
Vidéos
Plein feu sur
Fondée en 1999 par deux musiciens techno allemands, la société Ableton a réussi le tour de force de se développer à un niveau international grâce à un seul logiciel séquenceur / enregistreur : Live, sorti en 2001.
Parmi ses nombreuses fonctions, Live permet aux musiciens de stocker et de déclencher facilement des échantillons pendant leurs spectacles, pour que le public puisse les regarder construire des chansons en temps réel.
Ce logiciel qui a changé la donne a permis à « des amateurs éclairés » de faire plus facilement de la musique et d'utiliser leur ordinateur comme un instrument, ainsi que de jouer en direct sans avoir besoin de savoir comment programmer son propre logiciel.