Art PRO Audio - HVA4
L’ART HVA4 est un amplificateur ligne 100V en Class D, offrant 2 x 300 W en 100V ou 4 x 270 W en 70V. Il intègre des commandes de gain indépendantes, des protections avancées et une connectique Euroblock, idéal pour les installations Public Address.


Caractéristiques
-
ART HVA4
-
Ampli ligne 100 V Public Address
-
Amplification : Class D
-
Puissance de sortie 100 V : 2x 300 W
-
Puissance de sortie 70 V : 4x 270 W
-
Réponse en fréquence : 120 Hz - 17 kHz (-3 dB)
-
Sensibilité d'entrée : 0,9-1,1 V ( 0+/-1 dBV )
-
Impédance d'entrée : 20k (balanced) 10k (unbalanced)
-
Gain de tension (100 V) : 40 dB
-
THD+N : <0.1%
-
Taux de signal / bruit : >95 dB
-
Diaphonie : >70 dB
-
Facteur d'amortissement : >200
-
Commandes :
-
Face avant : switch On / Off + 4x contrôle du niveau d'entrée
-
Face arrière : switch 70 V / 100 V
-
Protections : short circuit, open circuit, thermal, ultrasonic and RF
-
Connectiques Input & Output : Euroblock
-
Alimentation : 110-240 VAC / 50-60 Hz
-
Dimensions : 483 x 360 x 44 mm
-
Poids : 6,2 kg
Présentation
Avec une puissance de 2 x 300 W en 100V et 4 x 270 W en 70V, il s’adapte à une large gamme d’applications, des espaces commerciaux aux installations de grande envergure. Il intègre un commutateur 70V / 100V à l’arrière, permettant un réglage précis en fonction des besoins de l’installation.
Chaque canal bénéficie d’un contrôle de gain indépendant, avec des indicateurs LED dédiés au signal, au clip et à la protection, garantissant une surveillance précise du fonctionnement de l’appareil. Son rapport signal/bruit supérieur à 95 dB et sa distorsion harmonique totale (THD+N) inférieure à 0,1% assurent une reproduction sonore fidèle et sans artefacts.
Conçu pour une intégration facile, il est équipé de connecteurs Euroblock pour les entrées et sorties, simplifiant le câblage dans les installations fixes. De plus, ses protections intégrées contre les courts-circuits, circuits ouverts, surchauffes, fréquences ultrasoniques et interférences RF renforcent la fiabilité du système, même en usage intensif.
Avec son design multicanal, sa puissance optimisée et sa facilité d’installation, l’ART HVA4 est une solution idéale pour les systèmes de sonorisation fixes nécessitant performance, robustesse et flexibilité.
Plein feu sur
ART est spécialisé dans le traitement du signal depuis 1984, date à laquelle ils ont construit leurs premiers égaliseurs haute définition et reverbs numériques. Leur gamme de préamplis Tube MP, compacts et fiables, a apporté un nouveau niveau de qualité sonore à un prix tout à fait raisonnable aux amateurs d'enregistrement à la maison, qui recherchent un son de "studio pro" avec un budget limité. Très utilisé en studio, ART s'est spécialisé dans le traitement à lampe, avec des produits réputés comme le PRO CHANNEL II et le PRO MPA II. Aujourd'hui, ART offre une gamme de produits pratiques et abordables pour les artistes, les ingénieurs du son live et studio, et même les DJ.