AVID - Pro Tools Carbon + Pro Tools Ultimate Perpetual
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Pro Tools Interfaces
Avid Pro Tools Carbon est une interface audio en rack 25 entrées/34 sorties avec Ethernet. Elle offre 8 préamplis micro, 8 entrées ligne, 2 entrées haute impédance, 4 sorties casques, 2 sorties monitoring et 8 sorties ligne. Elle est fournie avec un Pro Tools Ultimate Perpetual et 12 mois de support et mises à jour.
ARTICLE N° 74906
Caractéristiques
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Avid Pro Tools | Carbon
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8x processeurs DSP HDX (2,8 GHz)
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Résolution : 32 bits / 192 kHz
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Plage dynamique (pondérée A) : 120 dB
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THD+N (0,0003%) : -110 dB
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Gamme de fréquences (±0,1 dB) : 20 - 20000 Hz
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Dimensions : 19 / 1U
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Exigences du système : Pro Tools 2020.11, MacOS Catalina 10.15.6 ou version ultérieure, port Ethernet ou adaptateur - Thunderbolt vers Ethernet
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Comprend le logiciel Pro Tools Standard (licence d'un an avec plan de mise à jour) et un ensemble complet de logiciels (téléchargement), un cordon d'alimentation, un câble Ethernet, des vis de fixation et pieds en caoutchouc
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Connexions :
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8x entrées combo (XLR/jack, symétriques), dont 4 avec impédance variable (entrées 5 à 8)
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Caractéristiques des 8 préamplis micro :
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Plage dynamique : 126 dB (pondéré-A)
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THD+N : -105 dB (0.00056%)
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Réponse en fréquence : 20 Hz–20 kHz, ±0.1 dB
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EIN: -129 dB (pondéré-A)
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8x entrées ligne (D-Sub 25 broches symétriques)
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Caractéristiques des entrées ligne :
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Plage dynamique : 125 dB (pondéré-A)
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THD+N: -103 dB (0.0007%)
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Réponse en fréquence : 20 Hz–20 kHz, ±0.1 dB
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Caractéristiques des entrées ligne en mode "True Bypass" :
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Plage dynamique : 126 dB (pondéré-A)
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THD+N: -114 dB (0.0002%)
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Réponse en fréquence : 20 Hz–20 kHz, ±0.1 dB
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2x entrées instrument à impédance variable en façade (jack 6,3 mm, asymétrique)
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Caractéristiques des entrées instruments :
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Plage dynamique : 125 dB (pondéré-A)
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THD+N: -103 dB (0.0007%)
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Réponse en fréquence : 20 Hz–20 kHz, ±0.1 dB
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8x sorties ligne (D-Sub 25 broches, symétriques)
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2x sorties moniteur (jack 6,3 mm, symétriques)
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Caractéristiques des sorties ligne & moniteur :
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Plage dynamique : 120 dB (pondéré-A)
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THD+N: -110 dB (0.0003%)
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Réponse en fréquence : 20 Hz–20 kHz, ±0.1 dB
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4x sorties casque sur le panneau avant (jack 6,3 mm)
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Caractéristiques des sorties casque :
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Puissance : 100 mW sur 300 ohms; 200 mW sur 32 ohms
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Plage dynamique : 116 dB (pondéré-A)
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THD+N (32 ohm) : -87 dB (0.0045%)
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THD+N (300 ohm) : -100 dB (0.001%)
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Réponse en fréquence : 20 Hz–20 kHz, ±0.1 dB
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Entrées/sorties ADAT : 16 canaux @ 44,1 - 96 kHz et 8 canaux @ 176,4 - 192 kHz
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Entrée/sortie Word Clock
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Livré avec :
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Pro Tools Ultimate Perpetual + 12 mois de support et mises à jour
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115x plug-ins AAX dont plus de 70x plug-ins AAX DSP (sujet à modification sans notification préalable) :
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Avid Complete Plugin Bundle et HEAT
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Librairie sonore de 5.4 GB
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Support standard
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Arturia Rev PLATE-140
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Brainworx bx_console N
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Brainworx bx_rockrack
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Brainworx bx_masterdesk
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Brainworx Purple Audio MC77
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Embody Immerse Virtual Studio
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McDSP 6050 Ultimate Channel Strip HD
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Native Instruments Vintage Organs
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Câble d'aliimentation (alim interne)
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Câble ethernet (3m)
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Vis de rackage et patins
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Carte d'enregistrement
Présentation
Combinant un traitement embarqué extrême, des performances sonores sans compromis et le logiciel Pro Tools, standard de l'industrie, Avid Pro Tools | Carbon offre aux artistes, groupes, producteurs et ingénieurs un système de production hybride unifié et haut de gamme pour créer de la musique avec un workflow professionnel fluide, une puissance de plug-in surchargée et toutes les entrées/sorties nécessaires pour mener à bien une session impressionnante.
Le cœur, l'âme et le cerveau de ce système est l'interface audio élégante, qui regroupe 25 entrées, 34 sorties, une abondance de puces DSP intégrées et un centre de contrôle complet dans un châssis peu encombrant de 1U montable en rack. Oubliez les cartes PCIe, les adaptateurs Thunderbolt et les vitesses USB limitées ; cette interface se connecte à votre ordinateur Mac (le support de Windows est prévu) via un Ethernet à large bande passante basé sur l'AVB.
Sur les 25 entrées du Pro Tools | Carbon, 8 sont des combo micro/ligne XLR/Jack qui s'appuient sur les préamplis Avid les plus transparents à ce jour, garantissant un gain sans coloration pour un son fidèle à votre source. Non seulement ils offrent une plage dynamique impressionnante de 126 dB, mais ils ont aussi un atout dans leur manche : leur Variable Z (sur les entrées micro/ligne 5-8 et les deux entrées Hi-Z) offre une impédance réglable pour que vos micros et instruments sonnent au mieux. En outre, vous trouverez un DB25 pour huit canaux d'entrées de niveau ligne et deux entrées optiques pour un maximum de 16 canaux d'entrée numérique ADAT, parfaits pour ajouter à votre installation quelques préamplis micro à 8 canaux équipés d'un système ADAT. Comme si cela ne suffisait pas, Carbon propose un micro de talkback intégré, commutable au pied, qui peut être routé et enregistré comme n'importe quelle autre entrée.
Quelle que soit l'entrée analogique que vous utilisez, vous êtes assuré d'un routing exceptionnellement précis dans le monde numérique grâce à la présence de quatre ADC par canal et à un fonctionnement en 32 bits (192 kHz max) de l'entrée jusqu'au logiciel Pro Tools. Ajoutez à cela l'horloge JetPLL à double résolution et vous obtenez une immense marge de manœuvre, une séparation nette et une synchronisation ultrastable à tout moment. Comme on peut s'y attendre d'une interface de ce calibre, il y a des connexions BNC pour les entrées et sorties wordclock, de sorte que Pro Tools | Carbon peut servir de référence d'horloge principale pour le reste de votre équipement numérique, ou alors il peut se synchroniser avec une horloge maître dédiée.
En dehors de l'interface, il y a de nombreuses sorties pour faire toutes les connexions de cue et de monitoring dont votre studio a besoin pour des sessions professionnelles. Pour les enceintes, il y a deux sorties monitoring en Jack, une sortie de monitoring ligne / alt DB25 à 8 canaux, et des commandes en façade pour la commutation des haut-parleurs A/B/C, le réglage du volume, la gradation, etc. Avec quatre sorties casque indépendantes sur l'interface, Pro Tools | Carbon peut alimenter des mixes séparés pour les différents artistes, sans avoir besoin d'ampli casque. Vous pouvez également utiliser les deux sorties optiques pour transmettre jusqu'à 16 canaux de signal numérique ADAT à un système de distribution multicanal pour casque.
L'interface Pro Tools | Carbon est équipée de huit puces DSP HDX intégrées et d'un FPGA conçu sur mesure pour renforcer votre installation grâce à une puissance de branchement (sans surcharger votre CPU) et un monitoring à latence quasi nulle (moins de 1 ms) pendant que vous enregistrez. Oui, vous pouvez effectuer une écoute en utilisant des plug-ins DSP AAX en temps réel avec une latence imperceptible. Au moment du mixe, le nouveau moteur hybride vous donne la possibilité de basculer chaque piste entre le DSP embarqué et votre CPU, de sorte que vous avez un contrôle total sur la manière d'allouer les ressources de votre système.
En tant que système de production audio hybride, Pro Tools | Carbon ne se contente pas de disposer d'une interface audio Ethernet 25x34 puissante et polyvalente, mais est également livré avec un ensemble logiciel complet comprenant la station de travail audio Pro Tools DAW (abonnement d'un an avec support et mises à jour), 116 plug-ins AAX, 9 plug-ins haut de gamme de marques telles que Brainworx, McDSP, UVI et Native Instruments, ainsi qu'une bibliothèque de sons de 5,4 Go.
Le cœur, l'âme et le cerveau de ce système est l'interface audio élégante, qui regroupe 25 entrées, 34 sorties, une abondance de puces DSP intégrées et un centre de contrôle complet dans un châssis peu encombrant de 1U montable en rack. Oubliez les cartes PCIe, les adaptateurs Thunderbolt et les vitesses USB limitées ; cette interface se connecte à votre ordinateur Mac (le support de Windows est prévu) via un Ethernet à large bande passante basé sur l'AVB.
Sur les 25 entrées du Pro Tools | Carbon, 8 sont des combo micro/ligne XLR/Jack qui s'appuient sur les préamplis Avid les plus transparents à ce jour, garantissant un gain sans coloration pour un son fidèle à votre source. Non seulement ils offrent une plage dynamique impressionnante de 126 dB, mais ils ont aussi un atout dans leur manche : leur Variable Z (sur les entrées micro/ligne 5-8 et les deux entrées Hi-Z) offre une impédance réglable pour que vos micros et instruments sonnent au mieux. En outre, vous trouverez un DB25 pour huit canaux d'entrées de niveau ligne et deux entrées optiques pour un maximum de 16 canaux d'entrée numérique ADAT, parfaits pour ajouter à votre installation quelques préamplis micro à 8 canaux équipés d'un système ADAT. Comme si cela ne suffisait pas, Carbon propose un micro de talkback intégré, commutable au pied, qui peut être routé et enregistré comme n'importe quelle autre entrée.
Quelle que soit l'entrée analogique que vous utilisez, vous êtes assuré d'un routing exceptionnellement précis dans le monde numérique grâce à la présence de quatre ADC par canal et à un fonctionnement en 32 bits (192 kHz max) de l'entrée jusqu'au logiciel Pro Tools. Ajoutez à cela l'horloge JetPLL à double résolution et vous obtenez une immense marge de manœuvre, une séparation nette et une synchronisation ultrastable à tout moment. Comme on peut s'y attendre d'une interface de ce calibre, il y a des connexions BNC pour les entrées et sorties wordclock, de sorte que Pro Tools | Carbon peut servir de référence d'horloge principale pour le reste de votre équipement numérique, ou alors il peut se synchroniser avec une horloge maître dédiée.
En dehors de l'interface, il y a de nombreuses sorties pour faire toutes les connexions de cue et de monitoring dont votre studio a besoin pour des sessions professionnelles. Pour les enceintes, il y a deux sorties monitoring en Jack, une sortie de monitoring ligne / alt DB25 à 8 canaux, et des commandes en façade pour la commutation des haut-parleurs A/B/C, le réglage du volume, la gradation, etc. Avec quatre sorties casque indépendantes sur l'interface, Pro Tools | Carbon peut alimenter des mixes séparés pour les différents artistes, sans avoir besoin d'ampli casque. Vous pouvez également utiliser les deux sorties optiques pour transmettre jusqu'à 16 canaux de signal numérique ADAT à un système de distribution multicanal pour casque.
L'interface Pro Tools | Carbon est équipée de huit puces DSP HDX intégrées et d'un FPGA conçu sur mesure pour renforcer votre installation grâce à une puissance de branchement (sans surcharger votre CPU) et un monitoring à latence quasi nulle (moins de 1 ms) pendant que vous enregistrez. Oui, vous pouvez effectuer une écoute en utilisant des plug-ins DSP AAX en temps réel avec une latence imperceptible. Au moment du mixe, le nouveau moteur hybride vous donne la possibilité de basculer chaque piste entre le DSP embarqué et votre CPU, de sorte que vous avez un contrôle total sur la manière d'allouer les ressources de votre système.
En tant que système de production audio hybride, Pro Tools | Carbon ne se contente pas de disposer d'une interface audio Ethernet 25x34 puissante et polyvalente, mais est également livré avec un ensemble logiciel complet comprenant la station de travail audio Pro Tools DAW (abonnement d'un an avec support et mises à jour), 116 plug-ins AAX, 9 plug-ins haut de gamme de marques telles que Brainworx, McDSP, UVI et Native Instruments, ainsi qu'une bibliothèque de sons de 5,4 Go.
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4 299 €
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Livraison gratuite
Satisfait ou remboursé jusqu'au 15/01/2025*
Garantie 3 ans
Plein feu sur
Tout home-studio et studio qui se respecte a forcément du matériel AVID ! Les claviers MIDI AXIOM, AXIOM PRO et OXYGEN, les cartes sons / interfaces FAST TRACK, le logiciel studio de référence PRO TOOLS ou encore les superbes interfaces MBOX…Et pour les DJs, le contrôleur XPONENT et le logiciel TORQ, nouveaux incontournables de la scène DJ !