Processeurs de signal

Le Master de Dangerous Music est un mixeur de sommation pour le mastering. Le Master apporte au monde du mastering le son analogique étonnant, et la fonctionnalité des Dangerous boxes précédents, avec une approche vraiment unique qui donnera à vos projets un avantage sur vos concurrents. Trois points d'insert sont commutables en façade pour intégrer le traitement analogique externe. Avec le bouton S&M enfoncé, le Master engage un mode "Sum or Minus" qui contrôle l'étalement stéréo et bien plus encore. Si vous possédez un studio de Mastering, Univers Sons vous recommande le Master !

ARTICLE N° 61453
  • Dangerous Music DM06 Master.
  • Toutes les connexions sont symétriques XLR, niveau de fonctionnement nominal +4dBu.
  • 2 entrées stéréo, 3 sorties stéréo (dont une pour le monitoring).
  • 3 boucles d'insert.
  • 2ème insert capable d'opération matricielle MS.
  • Contrôles d'entrée et de sortie : 5dB par pas de 0.5dB.
  • Offset du moniteur d'entrée : -2 à +8dB par pas de 0,5dB.
  • Contrôle de la largeur : 4 à +6dB par pas de 0,5dB.
  • Précision de l'atténuateur : 0,01dB > 0,01dB.
  • THD+Bruit dans la bande audio < 0.0018%.
  • IMD 60Hz + 4kHz 4:1 4:1 < 0.0025%.
  • Le rejet de la diaphonie > 111dB @ 1kHz.
  • Headroom : +27dBu, +23dBu dans la matrice dans les pires conditions de cas.
  • Réponse en fréquence > 0,2dB vers le bas à 1Hz et 100kHz.
  • Plancher anti-bruit < -92dBu énergie totale dans la bande audio.
POINTS FORTS

- Les composants de qualité audiophile produisent un son d'une clarté cristalline.
- 3 points d'insert sont commutables en face avant pour l'intégration du traitement analogique externe.
- Le bouton S&M vous offre un traitement Mid-Side intégré.
- Le bouton S&M Width modifie la largeur de l'ensemble de votre champ stéréo.
- Les commandes en étages assurent une répétabilité aisée.
- 2 entrées stéréo et 3 sorties stéréo (1 pour le monitoring).
- Une connexion sans faille avec la liaison Dangerous.
Il n'y a rien de tel que Master. La fonctionnalité S&M ajoute un élément remarquable à votre arsenal d'outils. Imaginez pouvoir modifier le contenu en fréquence, des aspects gauche/droite du champ stéréo de votre matériel, sans en changer le spectre central. Avec Master, c'est possible. Appuyez sur le bouton S&M, activez l'insert #2 avec un égaliseur stéréo connecté, et vous allez faire des merveilles !

Si vous trouvez que les voix (au centre) sonnent bien dans le mixage, mais que vous aimeriez égayer un peu les guitares et les cymbales (qui se trouvent dans les panoramiques gauche et droite), alors la fonction S&M vous permettra d'enlèver temporairement le centre, pour que vous puissiez traiter les signaux extrêmes gauche et droit sans coloration sur la piste voix. Le bouton S&M Width peut également modifier la largeur de l'ensemble du champ stéréo.

De gauche à droite, vous avez des commandes de niveau L/R, trois boutons qui déclenchent l'insert du matériel dans le chemin du signal, un bouton qui sélectionne individuellement les entrées en cours de traitement, un bouton qui déclenche le mode Stéréo ou Middle Sides sur l'insert 2, et un bouton qui sélectionne si les jacks de sortie de moniteur ont le signal d'entrée ou de sortie envoyé à la section moniteur.

Le suivant est l'entrée Monitor Offset, très pratique pour faire correspondre les niveaux d'entrée et de sortie afin d'écouter l'effet du traitement, sans que la différence de niveau n'obscurcisse le jugement. L'ingénieur du son peut aussi faire correspondre le niveau d'entrée et le niveau de sortie, regarder l'échelle et déterminer le gain relatif obtenu du processus de mastering. Cette commande a une échelle de -2 à +8dB par pas de 0,5 dB. Enfin, le contrôle du niveau de sortie dicte le niveau final, qui a été transmis au convertisseur A/N.

Plein feu sur