Microphones

Microphone cardioïde large avec une restitution très naturelle.

ARTICLE N° 57197
  • • Directivité: Cardioïde large,
  • • Type de capsule: A condensateur pré polarisé,
  • • Bande passante: 20 Hz à 20 kHz,
  • • Bande passante, ± 2 dB: 40 Hz to 20 kHz,
  • • Sensibilité, nominal, ± 2 dB at 1 kHz: 40 mV/Pa; 40 dB re. 1 V/Pa,
  • • S/N ratio, réf. 1 kHz at 1 Pa (94 dB SPL): Typ. 76 dB(A),
  • • Dynamique: Typ. 121 dB,
  • • Maximum SPL: 159 dB,
  • • Switch: 0 dB / 20 dB,
  • • Impédance: < 200 ohm, 
  • • Alimentation Fantôme: 48V. 
  • • Connecteur: XLR 3M, broche 1: terre, broche 2: signal + phase, broche 3: Signal - phase,
  • • Couleur: Noir mat,
  • • Poids: 158 g,
  • • Diamètre: 19 mm,
  • • Longueur: 170 mm.
ÉTENDEZ VOTRE HORIZON AVEC UNE DIRECTIVITÉ PLUS ÉTENDUE

Si vous êtes déjà un adepte convaincu du DPA 4011, en voici une variante très intéressante, dotée d’une directivité cardioïde large. Alimenté par une tension fantôme, le DPA 4015A apporte une zone de captation plus étendue, et constitue un compromis parfait entre un capteur omnidirectionnel et un microphone cardioïde conventionnel. Parfois, une directivité cardioïde traditionnelle n’est pas assez ‘ouverte’ ; par exemple, pour enregistrer des instruments rayonnant leur énergie sonore de façon complexe. Dans ce cas, la directivité élargie du 4015A permet d’englober un champ sonore plus large, donc de capter avec davantage de précision toute l’ampleur d’une interprétation émouvante.

DES APPLICATIONS ILLIMITÉES

L’enregistrement d’orchestres ou de grands ensembles instrumentaux demande parfois de trouver un compromis entre l’inclusion de la réverbération naturelle de la salle et une localisation précise. La directivité de type cardioïde large (parfois également désignée sous le terme ‘hémisphérique’) couvrent un angle sonore plus étendu, et constitue un excellent choix pour le piano à queue, la guitare, les marimbas et les percussions, ou encore comme appoint sur les différents pupitres d’un orchestre symphonique. Il est tout aussi approprié sur les voix, que ce soit en doublage/post-synchro/voix off ou en micro de chant – domaines où sa richesse supérieure dans le grave agrémente le timbre de nombreuses voix.

ABSOLUMENT LINÉAIRE, MÊME HORS AXE

La réponse en fréquence hors axe du 4015A reste totalement linéaire – une particularité exclusive à ce modèle, qui assure une restitution sonore d’une grande authenticité. Toute diaphonie provenant d’une source sonore située hors axe du microphone reste donc une reproduction spectralement fidèle de ces sons, avec une atténuation supplémentaire.

DES SPÉCIALISTES DES NIVEAUX DE PRESSIONS SONORE EXTRÊMES

Les microphones DPA de directivité cardioïde large encaissent sans problème des niveaux de pression sonore extrêmement élevés avant écrêtage. Le 4015A intègre un atténuateur (Pad) de 20 dB, dont l’interrupteur est situé au centre de son connecteur XLR – ce qui permet de réduire la tension de sortie du microphone, afin d’éviter toute surcharge du préampli micro.

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