Dynaudio - Core 59
La Dynaudio Core 59 est une enceinte de monitoring active 3 voies, Classe D, équipée d'un tweeter 1" de 150 Watts, d'un médium 5" de 500 Watts et d'un woofer 9,5" de 500 Watts, avec DSP intégré. L'enceinte est vendue à l'unité. Dynaudio a conçu le Core 59 pour être utilisé dans une large gamme d'applications de production audio professionnelle : mastering musical, mixage et enregistrement, re-mixage théâtral, conception éditoriale et sonore pour les jeux - ou partout où vous avez besoin de performances et de flexibilité maximales dans un format compact. Équipé d'une connectivité analogique et numérique, d'une réponse acoustique contrôlée par DSP et d'un positionnement polyvalent, il est parfait pour les formats audio immersifs à haut niveau de volume et autres formats multicanaux. Quels que soient vos besoins de monitoring, le Dynaudio Core 59 offre une précision infaillible sans procurer de fatigue auditive. Ce que vous entendez est ce que vous obtenez, quelle que soit la durée de la séance.
Caractéristiques
-
Dynaudio Core 59
-
Référence Dynaudio CORE-59
-
Enceinte de studio active
-
Tri-Amplifiée 500W + 500W +150W
-
Woofer 9.5" + Medium 5" + Tweeter 1"
-
Puissance totale 1150W en Class D
-
Réponse en fréquence : 42Hz-21kHz ±3dB, (36Hz-24kHz -6dB)
-
Crossover : 312.5Hz (LF/MF), 5100Hz (MF/HF)
-
Niveau max SPL 112 dB @ 1m
-
Connecteurs :
-
Entrées : 1 x XLR ; 1 x XLR (AES/EBU)
-
Sortie : 1 x XLR
-
USB Type B
Présentation
Le cône médium 5" MSP de Dynaudio vous permet de prendre des décisions sur les balances vocales et les instruments solos en toute confiance. Le haut-parleur de graves à longue excursion de 9,5 pouces du Core 59 contrôle l'extrémité inférieure sans sacrifier la puissance des basses fréquences.
Selon vos besoins et la taille de votre salle de contrôle, le déflecteur Orbit innovant du Core 59 permet un positionnement flexible pour une utilisation en moniteur de proximité, en milieu du champ, ou comme moniteur principal. Quel que soit l'usage que vous en faites, le Dynaudio Core 59 est un outil sérieux pour les professionnels de l'audio exigeants.
Le tweeter Esotar Pro de Dynaudio est doté d'un composant ingénieux : le dispositif Hexis, un dôme intérieur qui se trouve juste derrière le diaphragme et optimise le flux d'air, lisse la réponse en fréquence et élimine les résonances internes indésirables. Le résultat est une image sonore exemplaire, des détails transitoires superbes et une réponse étendue dans les hautes fréquences sans effort.
Le haut-parleur de médium de 5 pouces du Core 59 offre des détails incroyables. Il utilise le cône MSP (Magnesium Silicate Polymer) de Dynaudio ainsi qu'une bobine vocale en aluminium, le haut-parleur de médium/grave MSP offre une précision incroyable dans toute sa gamme de fréquences. Couplé à une bobine acoustique en aluminium, le cône MSP permet une réponse incroyablement rapide et un contrôle autoritaire à partir de son système d'aimants en néodyme. Avec des crossovers à 312 Hz et 5,1 kHz, le Dynaudio Core 59 vous permet de prendre des décisions sur les balances vocales, les instruments solos et les niveaux de dialogue en toute confiance.
Le haut-parleur de basses fréquences du Core 59 est le résultat de plus de 18 mois de R&D intensive dans la technologie des subwoofers, y compris le propre subwoofer 18S de Dynaudio, qui étend les basses jusqu'à 16Hz. Le résultat de cette recherche minutieuse est une nouvelle bobine acoustique en cuivre et une nouvelle forme en fibre de verre, poussée par des aimants en céramique et un amplificateur Pascal de classe D de 500 watts. Il donne au woofer 9.5" à longue excursion encore plus d'adhérence sur le fond sans sacrifier une réponse en fréquence profonde.
Dynaudio a révolutionné le positionnement des enceintes avec sa série AIR, permettant d'utiliser un haut-parleur 3 voies dans de multiples orientations sans compromettre la réponse en phase du haut-parleur de médium et du tweeter en utilisant des ensembles médium/tweeter scellés qui peuvent tourner dans l'enceinte. Le déflecteur Orbit du Core 59 tourne, vous pouvez donc l'utiliser dans l'orientation du canal gauche, droit ou central. Vous pouvez même placer le moniteur avec le haut-parleur de graves au-dessus de l'ensemble médium/tweeter pour le placer dans un réseau LCR devant une console.
Pour tenir compte de la position de l'enceinte Core59 selon le type de situation et d'environnement - sur les côtés, verticalement, ou peut-être même à l'envers - Dynaudio a renforcé l'enceinte Core 59 sur les quatre côtés pour accommoder les pads Dynaudio spéciaux qui protègent la finition de l'enceinte et stabilisent l'enceinte sur la surface de montage. Core 59 est également compatible avec les supports de montage VESA standard ou le support K&M personnalisé de Dynaudio si vous souhaitez les installer sur un mur ou un plafond dans le cadre d'un système de moniteur multicanal ou immersif tel que Dolby ATMOS.
Que vous utilisiez les entrées analogiques ou numériques du Core 59, vous devez être en mesure de contrôler le réglage du gain entre le contrôleur du moniteur et le système de haut-parleurs. Pour ce faire, Dynaudio vous propose une plage de 0dBu à +24dBu pour adapter la sensibilité de l'entrée analogique au niveau de sortie. Une fois optimisé, le Core 59 traite tous les signaux analogiques à une fréquence d'échantillonnage de 192 kHz et une résolution de 64 bits dans le DSP (à partir du convertisseur A/N 24 bits) pour une précision mathématique maximale.
Il y a aussi un commutateur pour déterminer le SPL de sortie maximum avec la plus grande profondeur de bit dans le DSP. Pour le niveau maximum, réglez-le à 112dB. Si vous avez tendance à travailler à des niveaux plus silencieux, choisissez un niveau de pression acoustique inférieur pour optimiser la profondeur de bits du DSP pour les deux entrées. Lorsque vous utilisez les entrées numériques AES, vous devez déterminer quel canal (gauche ou droit) du flux AES est utilisé pour ce moniteur. Le DSP du Core 59 fonctionne à la fréquence d'échantillonnage d'entrée et se verrouille sur l'horloge audio numérique ou le word clock pour maintenir le signal le plus précis possible.