Empirical Labs - EL8-MX Distressor
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Garantie 3 ans
Processeurs de signal
Compresseur mono Classic Knee avec options ""Image Link"" & ""British Mode"".
ARTICLE N° 57550
Caractéristiques
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• Fonctionnement très sûr.
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• Même avec 384 configurations distinctes (sans compter les réglages gérés par les commandes en façade) il est presque impossible de dégrader le son.
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• Mode stéréo avec un simple branchement par jack 1/4 de pouce.
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• Commutation pour fonctionnement sur 110 ou 220 volts.
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• Fusible de rechange à l'intérieur.
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• Alimentations surdimensionnées.
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• L'absence d'échauffement permet un châssis entièrement clos, sans ouïes de ventilation. Composants à longue durée de vie pour une fiabilité encore meilleure.
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• Hauteur (1U) et poids réduits.
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• Le son classique dans une ensemble à la fois compact et extrêmement fiable. Poids emballé : 6 kilos.
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• Véritable mise hors service.
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• Pour juger réellement de l'effet produit. Tous contacts doublés pour une fiabilité maximale. Aucun connecteur audio à l'intérieur.
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• Entrées/sorties sur XLR et jacks 1/4"".
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• Liaisons XLR entièrement symétriques, sans transformateur, point chaud sur la broche 2. Possibilité de configuration par l'utilisateur point chaud en 3.
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• Câblé à la main et calibré aux USA par Empirical Labs Inc.
Pour aller plus loin...
Le son des grands classiques... Restitué avec des performances au goût du jour en matière de bruit de fond, le tout dans une machine une unité, virtuellement indestructible, à commande numérique et dotée d'un son réellement accrocheur.
UNE DISTORSION DE TYPE ANALOGIQUE PROGRAMMABLE
Utile dans un monde numérique parfait, mais qui ne pardonne pas. Trois modes audio autorisent la gestion par l'utilisateur de la distorsion harmonique. Dans les modes 1 et 2 (""Propre"" et ""Distorsion n° 2""), on retrouve une version améliorée des harmoniques d'ordre pair générées par les circuits à tubes. En mode 3 (""Distorsion n° 3""), les harmoniques d'ordre impair prédominent, à l'image de ce qui arrive quand on sature une bande magnétique.
DES SIGNALISATIONS LUMINEUSES POUR LA DISTORSION
Une led se déclenche à 1 %, l'autre indique la limite des 3 %. Aucun écrêtage violent, même quelques dB après la limite des 3 %. Un Correcteur de fréquence sophistiqué dans la chaîne latérale : une accentuation du haut médium dans le signal de déclenchement permet d'adoucir les guitares et d'éviter toute agressivité sur les voix. Un coupe-bas sur ce même signal évite le pompage dans le reste du spectre sur la modulation principale.
HUIT COURBES UNIQUES
Du mode 1:1 qui se contente de "" réchauffer "" le signal grâce à un léger taux de distorsion par harmoniques, et sans aucune compression, au mode ""Explosif"" : une courbe de limitation pure et dure, particulièrement adaptée aux micros d'ambiance sur les prises de batterie. Chaque courbe est unique du point de vue de la personnalité et des caractéristiques de temps de relâchement. Plus exceptionnelle encore, la position 10:1 qui exploite des circuits distincts pour émuler les compresseurs à cellule optique les plus anciens et les plus performants, comme le classique LA2a. Le manuel de l'utilisateur donne toutes les indications nécessaires à l'émulation des compresseurs anciens les plus réputés. Pour résumer, tout se passe comme si on avait plusieurs traitements de dynamique complètement différents dans une seule machine !
Un Schéma hybride composants discrets / circuits intégrés : Les meilleures spécifications en vitesse/linéarité, avec en prime une parfaite reproductibilité des performances. Composants sélectionnés et testés manuellement.
• Des commandes rotatives grand format et graduation de haute précision : Pour une grande facilité de lecture et des réglages reproductibles.
• Un niveau de sortie fixe et calibré : Autorise un réglage rapide des niveaux sur la bande ou en mix dans des conditions live.
• Des résistances Roederstein à film métal sur tout le trajet du signal : Composants de très haute qualité sur l'ensemble de l'électronique.
• Une interface de type binaire exclusif : Permet des centaines d'options avec très peu de commandes.
UNE DISTORSION DE TYPE ANALOGIQUE PROGRAMMABLE
Utile dans un monde numérique parfait, mais qui ne pardonne pas. Trois modes audio autorisent la gestion par l'utilisateur de la distorsion harmonique. Dans les modes 1 et 2 (""Propre"" et ""Distorsion n° 2""), on retrouve une version améliorée des harmoniques d'ordre pair générées par les circuits à tubes. En mode 3 (""Distorsion n° 3""), les harmoniques d'ordre impair prédominent, à l'image de ce qui arrive quand on sature une bande magnétique.
DES SIGNALISATIONS LUMINEUSES POUR LA DISTORSION
Une led se déclenche à 1 %, l'autre indique la limite des 3 %. Aucun écrêtage violent, même quelques dB après la limite des 3 %. Un Correcteur de fréquence sophistiqué dans la chaîne latérale : une accentuation du haut médium dans le signal de déclenchement permet d'adoucir les guitares et d'éviter toute agressivité sur les voix. Un coupe-bas sur ce même signal évite le pompage dans le reste du spectre sur la modulation principale.
HUIT COURBES UNIQUES
Du mode 1:1 qui se contente de "" réchauffer "" le signal grâce à un léger taux de distorsion par harmoniques, et sans aucune compression, au mode ""Explosif"" : une courbe de limitation pure et dure, particulièrement adaptée aux micros d'ambiance sur les prises de batterie. Chaque courbe est unique du point de vue de la personnalité et des caractéristiques de temps de relâchement. Plus exceptionnelle encore, la position 10:1 qui exploite des circuits distincts pour émuler les compresseurs à cellule optique les plus anciens et les plus performants, comme le classique LA2a. Le manuel de l'utilisateur donne toutes les indications nécessaires à l'émulation des compresseurs anciens les plus réputés. Pour résumer, tout se passe comme si on avait plusieurs traitements de dynamique complètement différents dans une seule machine !
Un Schéma hybride composants discrets / circuits intégrés : Les meilleures spécifications en vitesse/linéarité, avec en prime une parfaite reproductibilité des performances. Composants sélectionnés et testés manuellement.
• Des commandes rotatives grand format et graduation de haute précision : Pour une grande facilité de lecture et des réglages reproductibles.
• Un niveau de sortie fixe et calibré : Autorise un réglage rapide des niveaux sur la bande ou en mix dans des conditions live.
• Des résistances Roederstein à film métal sur tout le trajet du signal : Composants de très haute qualité sur l'ensemble de l'électronique.
• Une interface de type binaire exclusif : Permet des centaines d'options avec très peu de commandes.
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