Motu - Ultra Lite mk3 Hybrid
Interface audio professionnelle compacte en FireWire et USB 2 avec 10 entrées et 14 sorties, plus DSP intégré.
Caractéristiques
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Connectique hybride FireWire/USB2 – l’interface se connecte à l’ordinateur sur le bus FireWire ou USB2 ‘Hi-Speed’, avec alimentation par le bus.
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CueMix FX™ – mixeur intégré, 10 entrées/14 bus, avec effets DSP intégrés : réverbération avec départs et retours, plus égalisation et compression sur toutes les entrées et toutes les sorties.
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10 entrées / 14 sorties – pas de partage de canaux sur l’UltraLite-mk3 Hybrid : les entrées micro, l’entrée/sortie S/PDIF, la sortie casque et les sorties principales (Main Outs) sont toutes gérées séparément.
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Classic Reverb™ – propose cinq types de salles différents, trois correcteurs de type Shelve avec points de crossover réglables, filtres de type Shelf, durée de réverbération jusqu’à 60 secondes.
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Deux formes de compression – un compresseur standard avec les paramètres conventionnels, seuil/taux/attaque/release et gain, et le Leveler™, une modélisation précise du légendaire compresseur optique LA-2A, assurant un contrôle automatique de gain à la fois vintage et musical.
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Égaliseurs à modélisation – 7 bandes paramétriques, modélisées d’après les correcteurs des consoles analogiques anglaises, avec 4 types de correcteurs (gain/profils de Q) pour s’adapter à une grande diversité de sons. Des filtres passe-bas et passe-haut sont également présents, avec des pentes allant de 6 à 36 dB/octave.
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Logiciel de mixage multi-plate-forme CueMix FX – approche graphique intuitive et séduisante, édition à l’écran des paramètres de l’égaliseur, et interface à onglets, très pratique pour accéder rapidement à toutes les fonctions depuis une seule fenêtre. Des outils avancés d’analyse de signal sont également disponibles : analyseur FFT en temps réel plein écran, visualisation de type spectrogramme (""waterfall""), oscilloscope, courbe X-Y et analyse de phase, linéaire ou polaire.
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Contrôles en face avant – accédez à n’importe quel paramètre de votre mixage sur l’UltraLite-mk3 Hybrid, directement depuis la face avant.
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Flux numérique ""Reverb return"" – permet à l’utilisateur d’enregistrer séparément dans le logiciel de station de travail audio le signal de sortie de la réverbération intégrée à l’UltraLite-mk3 Hybrid. Les effets peuvent également être appliqués lorsque l’UltraLite-mk3 Hybrid est utilisée de façon indépendante (sans ordinateur), en tant que mixeur numérique autonome.
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Utilisation sans ordinateur – programmez vos mixages en studio puis emportez l’UltraLite-mk3 Hybrid à votre concert – pas besoin d’ordinateur. Il suffit de brancher l’adaptateur secteur, et vous êtes prêt. Vous désirez modifier le mixage ? Vous pouvez le faire sur place, sans ordinateur, en utilisant l’écran LCD rétro-éclairé et les contrôles en face avant.
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Gestion de plusieurs mixages dans CueMix FX – par exemple, créez des mixages différents pour écouter sur les sorties principales (écoute cabine) et au casque (écoute musiciens en studio). Ou ajoutez des boucles départ/retour effet pour des processeurs externes, sans latence.
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Deux connecteurs de type Combo (mixte XLR/jack) rassemblent une entrée guitare haute impédance (jack 6,35 mm) et une entrée micro basse impédance (XLR) avec alimentation fantôme, pad et un gain élevé.
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8 entrées et 8 sorties analogiques (convertisseurs 24 bits/192 kHz) sur jacks 6,35 mm TRS, symétriques compatibles asymétriques.
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Precision Digital Trim™ – atténuateurs analogiques contrôlés numériquement sur toutes les entrées analogiques (entrées micro/guitare + entrées sur jacks TRS), assurant des réglages précis au dB près. Vous pouvez régler finement le niveau de toutes vos sources analogiques, puis enregistrer les configurations de gain, pour rappel ultérieur.
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Direct Digital Synthesis™ (DDS) – circuit d’horloge de référence basé sur DSP, à boucle de verrouillage de phase (PLL), assurant un taux de jitter extrêmement faible (à la limite du mesurable), même lorsque l’UltraLite-mk3 Hybrid est verrouillée sur une source d’horloge externe via un timecode SMPTE.
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Compatibilité timecode – verrouillage direct (ou génération) à un timecode via n’importe quelle entrée (ou sortie) jack 6,35 mm de l’interface, sans devoir recourir à un synchroniseur externe.
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Gestion des données MIDI à l’échantillon près – vous pouvez relier directement à l’UltraLite-mk3 Hybrid un contrôleur et/ou un module de sons MIDI, sans interface externe. Le timing des données d’entrée/sortie MIDI est précis à l’échantillon près si le logiciel de séquence est compatible avec cette fonction.
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Evolutivité – ajoutez d’autres interfaces, pour gérer davantage d’entrées/sorties à mesure que vos besoins évoluent.
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Sorties principales (Main Outs) séparées sur jack TRS, avec réglage de niveau en face avant.
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Entrée/sortie stéréo S/PDIF, travaillant jusqu’en 24 bits/96 kHz.
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Livrée avec drivers pour Mac OS X & Windows, aux formats ASIO, WDM, Wave, Core Audio et Core MIDI. Compatible avec tous les logiciels audio utilisés couramment sur Mac et PC.
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100% compatible avec tous les effets et traitements intégrés dans les logiciels audio actuels.
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Livrée avec le logiciel AudioDesk : une application de station de travail pour Mac OS X, précise à l’échantillon près, et autorisant l’enregistrement, l’édition, le mixage, le traitement par effets en 32 bits et une synchronisation précise à l’échantillon près.
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‘Plug-and-play’ avec votre Mac ou votre PC via FireWire ou USB2.
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Réglage du niveau d’écoute par potentiomètre en face avant. Configurations d’écoute stéréo, quadri, 6.1, 7.1 et utilisateur.
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Prise casque en face avant, avec réglage de volume indépendant.
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Alimentation par le bus FireWire : pas besoin d’alimentation externe si vous utilisez l’UltraLite-mk3 en FireWire avec un ordinateur. L’interface est livrée avec un bloc secteur pour utilisation en autonome.
Pour aller plus loin...
En tant que première interface audio ""hybride"" au monde, l’UltraLite-mk3 assure une grande souplesse de fonctionnement, notamment pour les applications mobiles, puisqu’elle s’alimente directement via le port FireWire ou USB2 Hi-Speed d’un ordinateur Mac ou PC.
Elle offre une qualité audio professionnelle (fréquence d’échantillonnage pouvant aller jusqu’à 192 kHz) et un grand nombre d’entrées/sorties, dont deux entrées micro/instrument, six entrées analogiques au niveau ligne, dix canaux de sortie analogiques, une sortie numérique stéréo au format S/PDIF et une sortie casque stéréo.
Grâce à son coffret solide et compact (1/2 largeur de rack), l’UltraLite-mk3 Hybrid s’emporte n’importe où : elle est aussi à l’aise en studio que sur scène, avec ou sans ordinateur. Utilisée en tant qu’interface ou que mixeur autonome, l’UltraLite-mk3 Hybrid met à votre disposition 10 entrées distinctes et 14 sorties séparées.
Connectez tous vos appareils de studio – microphones, guitares, synthés, claviers, boîtes à rythmes, processeurs d’effets, et même vos instruments MIDI.
Enregistrez, écoutez, assignez et traitez tous les signaux d’entrée ‘en direct’ grâce à la console numérique de classe professionnelle CueMix FX intégrée – sans latence, et sans consommer de ressources processeur sur votre ordinateur.
Appliquez des effets DSP aux entrées, aux sorties et aux bus, indépendamment de ce qui se passe sur votre ordinateur hôte. Ajoutez une réverbe Classic Reverb™, d’une durée pouvant aller jusqu’à 60 secondes. Sculptez votre son à votre guise, grâce à l’égaliseur paramétrique 7 bandes dont les courbes sont modélisées avec soin d’après les correcteurs des plus célèbres consoles de mixage anglaises. Choisissez entre deux approches de compression : un compresseur traditionnel et le Leveler™, une recréation précise du légendaire compresseur optique LA-2A™, assurant un contrôle automatique de gain à la fois vintage et musical.
Le logiciel de gestion de mixage CueMix FX livré tourne sur Mac comme sur PC. Il adopte une approche graphique et séduisante, permet de régler à l’écran les paramètres de l’égaliseur paramétrique, et son interface à onglets permet d’accéder rapidement, depuis une même page, à toutes les fonctions. Des outils avancés d’analyse de signal sont également disponibles : analyseur FFT en temps réel plein écran, visualisation de type spectrogramme (""waterfall""), oscilloscope, courbe X-Y et analyse de phase, linéaire ou polaire.
Après programmation des fonctions de mixage intégrées en studio, vous pouvez déconnecter l’UltraLite-mk3 Hybrid de l’ordinateur et l’emporter avec vous sur en tournée, pour vous en servir comme mixeur numérique autonome avec effets. Tous les paramètres de mixage et d’effets peuvent également se régler par l’intermédiaire de l’écran LCD rétro-éclairé de la face avant.
Grâce à ses pilotes WDM/ASIO/Core Audio, l’UltraLite-mk3 Hybrid assure une compatibilité entre Mac et PC sous Windows et avec votre logiciel audio préféré avec ses plug-ins d’effets intégrés. Vous pouvez aussi utiliser le logiciel de station de travail audio AudioDesk pour Mac, livré avec l’interface, qui permet l’enregistrement/édition en 24 bits et le mixage/traitement/mastering en 32 bits.
Accessoires
Plein feu sur
MOTU est une marque de renommée mondiale qui propose des interfaces audio et video de haute qualité. Depuis 1984, Motu n’a cessé d’innover en utilisant les dernières technologies en matière de MAO.
MOTU a été l’un des premiers à utiliser le Firewire 400 et 800 sur ses cartes son tout en proposant des interfaces hybrides comme la 828 mk3 Hybrid, ou la 896 mk3 Hybrid. Mais MOTU ne s’adresse pas uniquement aux professionnels. La marque propose également des interfaces audio plus abordables comme la Ultralite mk4 ou la Audio Express. Les studios professionnels ont aussi de quoi être satisfaits avec l’arrivée de l’AVB. Motu se positionne en précurseur sur ce type de connexion réseau en proposant une solution complète : 112 AVB, 1248 AVB, AVB Switch, 16A AVB, 624 AVB, 8A AVB, 8M AVB, Ultralite AVB.