Le Neumann KMS 104 est un microphone de scène à condensateur conçu pour offrir une qualité sonore de studio aux musiciens professionnels. Doté d'une capsule à condensateur et d'un motif cardioïde serré, il assure une clarté sonore exceptionnelle et une haute résistance au larsen. Optimisé pour le close miking, ce microphone robuste peut gérer des niveaux de pression sonore jusqu'à 150 dB et est idéal pour une variété d'applications sur scène, allant du chant aux instruments à vent et aux percussions. Sa grille en acier trempé avec filtre anti-pop intégré garantit une performance fiable et sans interférence.
En saisissant le code promo BF40 dans votre panier.
Offre valable du 21/11/2024 au 24/11/2024 sur les produits en stock, réservée aux clients particuliers dans la limite des stocks disponibles. Non cumulable avec les Ventes Flash Black Friday. Non cumulable avec d'autres offres en cours. Offre non rétroactive. Non valable sur un produit reconditionné. Code limité à une utilisation par client.
Caractéristiques
-
Neumann KMS 104
-
Micro de chant pour la scène
-
Transducteur à gradient de pression
-
Directivité Cardioïde
-
Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz
-
Sensibilité à 1 kHz, charge 1 kOhm 4,5 mV/Pa
-
Impédance de sortie nominale 50 Ohms
-
Impédance de charge conseillée 1000 Ohms
-
Niveau de bruit ramené à l'entrée, 18 dB SPL (A)
-
Rapport Signal/Bruit (pour un niveau de 94 dB SPL) 76 dB (A)
-
Niveau SPL maximal, pour THD = 0,5 %2) 150 dB
-
Niveau maximal de sortie +12 dBu
-
Gamme dynamique du préampli intégré au micro
-
Tension d'alimentation (P48, IEC 1938) 48 V ± 4 V
-
Connecteur de sortie XLR 3M
-
Poids env. 300 g
-
Colori : noir
-
Dimensions : Ø 48 mm - Longueur 180 mm
Présentation
Ce microphone est loin d'être fragile, malgré l'utilisation d'une capsule à condensateur. Il peut supporter des niveaux de pression sonore énormes allant jusqu'à 150 dB sans saturation.
Sa directivité cardioïde, indépendante de la fréquence, garantit un gain élevé avant l'apparition de larsens. Le KMS 104 offre une réponse en fréquence beaucoup plus lisse que les microphones dynamiques, ainsi qu'une réponse transitoire nettement supérieure, ce qui se traduit par un son vocal plus immédiat et plus émotionnel.
Optimisé pour une utilisation en close miking, le KMS 104 est doté d'un filtre coupe-bas fixe qui compense l'effet de proximité, assurant ainsi une clarté des basses fréquences, même lorsque les lèvres du chanteur touchent le microphone.
La grille de protection est en acier durci et intègre un filtre anti-pop très efficace qui éloigne également l'humidité de la capsule. Grâce à une conception soignée, ces filtres acoustiques n'entraînent aucun problème de sibilance.
Le KMS 104 est également très polyvalent. Bien qu'il soit principalement conçu comme un microphone vocal à main, il peut également être utilisé pour d'autres applications sur scène, telles que la percussion, les instruments à vent et les guitares acoustiques.
Sa qualité sonore supérieure en fait également un excellent choix pour l'enregistrement à domicile et les applications de diffusion.
Plein feu sur
Marque légendaire depuis des décennies, présente dans tous les plus grands studios d'enregistrement, Neumann est gage de haute qualité et de professionnalisme. Que ce soit les Beatles, Natalie Cole, Céline Dion, Bryan Adams et Beyoncé... tous utilisent cette marque d'exception avec le fameux U87, et le TLM49 en tête de liste. En Home Studio, les micros à condensateur TLM103 et TLM102 sont les plus demandés. Pour obtenir un son de studio sur scène, optez pour le KMS105. Ces dernières années, Neumann propose également des enceintes de monitoring haut-de-gamme KH80, KH120 et KH310.