Le TLM67 de Neumann est un Microphone à condensateur à grand diaphragme, avec une réponse en fréquence de 20Hz-20kHz, une directivité variable, une capsule K 67, et une conception sans transformateur. Le Neumann TLM 67 contient le légendaire numéro "67" dans son nom pour de bonnes raisons. En effet, le TLM 67 est le développement contemporain par Neumann du légendaire U 67. Reproduisant fidèlement toutes les caractéristiques sonores du célèbre micro qui équipait les studios professionnels des années 1960, le TLM 67 est équipé de la même capsule K 67 que le U 67, avec le circuit à tube TLM 49. Le TLM 67 est un microphone condensateur à large diaphragme, à trois directivités extrêmement polyvalent. Bien plus qu'un micro de studio, le TLM 67 est un véritable morceau d'histoire Neumann.
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Caractéristiques
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Microphone Neumann TLM 67.
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Principe de fonctionnement acoustique Transducteur à gradient de pression.
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Directivité Cardioïde, omnidirectionnelle, bidirectionnelle.
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Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz.
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Sensibilité à 1 kHz, dans 1 kohm 10/18/9 mV/Pa.
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Impédance nominale 50 Ohms.
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Impédance de charge recommandée 1 kOhm.
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Niveau de bruit équivalent, selon CCIR1) 29/24/30 dB.
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Niveau de bruit équivalent, pondéré A1) 16/11/17 dB-A.
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Rapport signal/bruit, selon CCIR1) (rel. 94 dB SPL) 65/70/64 dB.
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Rapport signal/bruit, pondéré A1) (rel. 94 dB SPL) 78/83/77 dB.
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Niveau SPL maxi, THD < 0.5 %2) (caractéristique lampe) 110/105/111 dB.
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Niveau SPL maxi, THD < 5 %2) (caractéristique lampe) 130/125/131 dB.
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Niveau maximal de sortie -1 dBu.
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Gamme dynamique du préampli interne du microphone, pondérée A, THD 0,5 %2)) 94 dB.
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Gamme dynamique du préampli interne du microphone, pondérée A, 5 %2)) 104 dB.
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Alimentation en courant) P48.
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Connecteur câble micro XLR 3F.
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Poids 490 g.
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Diamètre 56 mm.
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Longueur 200 mm.
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Suspension EA87 optionnelle.
Présentation
- Caractéristiques sonores basées sur le légendaire U 67.
- Trois directivités commutables (omnidirectionnelle, cardioïde et figure-en-8).
- Filtre passe-haut et pré-atténuation commutables.
- Technologie de circuit sans transformateur.
- Transducteur de gradient de pression.
- Gamme de fréquence : 20Hz - 20kHz.
- Sensibilité à 1kHz dans 1 kOhm : 10/18/9 mV/Pa.
- Impédance nominale : 50 Ohms.
- Impédance de charge nominale : 1 kOhms.
- Niveau de bruit équivalent, CCIR1) 29/24/30dB.
- Niveau sonore équivalent, pondéré A1) 16/11/17dB-A.
- Rapport signal/bruit, CCIR1) (rel. 94dB SPL) 65/70/64dB.
- Rapport signal/bruit, pondéré A1) (rel. 94dB SPL) 78/83/77dB-A.
- SPL maximum (caractéristique du tube) pour THD < 0,5 %2) 110/105/111dB.
- SPL maximum (caractéristique du tube) pour THD < 5 %2) 130/125/131dB.
- Tension de sortie maximale : -1 dBu.
- Dyn. de la portée du micro. (pondéré A, 0,5 %2)) 94dB.
- Dyn. de la portée du micro. amplificateur (pondéré A, 5 %2)) 104dB.
- Connecteur : XLR 3F.
- Poids : 490 g.
- Diamètre : 56 mm.
- Longueur : 200 mm.
- Nécessite une alimentation fantôme +48V.
Pour aller plus loin...
Les lettres "TLM" signifient "Transformerless microphone" autrement dit, "microphone sans transformateur". Le TLM 67 utilise un circuit électronique plutôt qu'un transformateur de sortie conventionnel. Comme un transformateur, le circuit assure une bonne réjection, supprimant efficacement les signaux parasites qui affectent la ligne de modulation symétrique. Le microphone peut fonctionner à des niveaux de pression sonore allant jusqu'à 105 dB sans distorsion, et a une plage dynamique de 94 dB (pondéré A), sans l'utilisation du commutateur de pré-atténuation.
Le commutateur de pré-atténuation situé à l'arrière du microphone peut être utilisé pour réduire les niveaux de transmission d'environ 10 dB. Il ne doit être utilisé que lorsqu'il y a un risque de surcharge, en raison de niveaux de pression acoustique très élevés. L'utilisation du commutateur n'augmente pas la plage dynamique du microphone, mais la fait passer de 10 dB à des niveaux de pression sonore plus élevés. L'autre interrupteur à l'arrière du microphone peut être utilisé pour modifier la fréquence de coupure du filtre passe-haut intégré, afin de supprimer les effets des bruits d'impact et de vent, ou pour compenser l'effet de proximité.
Plein feu sur
Marque légendaire depuis des décennies, présente dans tous les plus grands studios d'enregistrement, Neumann est gage de haute qualité et de professionnalisme. Que ce soit les Beatles, Natalie Cole, Céline Dion, Bryan Adams et Beyoncé... tous utilisent cette marque d'exception avec le fameux U87, et le TLM49 en tête de liste. En Home Studio, les micros à condensateur TLM103 et TLM102 sont les plus demandés. Pour obtenir un son de studio sur scène, optez pour le KMS105. Ces dernières années, Neumann propose également des enceintes de monitoring haut-de-gamme KH80, KH120 et KH310.