Microphones

Le U67 de Neumann est un Microphone à condensateur à lampe, de large diaphragme, offrant les directivités cardioïde, omnidirectionnelle et Figure-en-8. Il est équipé d'un filtre passe-haut, d'un atténuateur 10dB et d'un bloc d'alimentation externe. S'il ne devait en rester qu'un, ce serait celui-là ! Créé à l'origine en 1960, le U 67 a été développé pour remplacer le vénérable U 47 en tant que micro à condensateur large diaphragme, produit phare et incontournable chez Neuman. De Sinatra aux Beatles, le son audacieux du 47 a été entendu sur d'innombrables hits. Le U 67 est incroyablement polyvalent. Aucune source ne dépasse ses limites ; son traitement SPL élevé, sa réponse en fréquence plate, ses médiums détaillés et son caractère doux et velouté avec un soupçon de légèreté délicate en font un micro de premier choix pour la batterie, le piano, les guitares acoustiques et électriques, les cordes, bois, cuivres, percussions et voix. Vous pourriez même enregistrer un orchestre symphonique complet avec trois U 67 judicieusement placés en omni.

ARTICLE N° 60832
  • Neumann U67 Set comprenant :
  • Microphone U 67
  • Suspension élastique
  • Alimentation électrique
  • Câble de microphone
  • Mallette vintage Neumann en aluminium
  • Caractéristiques :
  • Directivité :Omnidirectionnel, cardioïd, figure-8
  • Réponse en fréquence: 20 Hz - 20 kHz
  • Sensibilité à 1 kHz en 1 kohm : 15/24/16 mV/Pa1
  • Impédance nominale : 200 ohms
  • Niveau de bruit équivalent CCIR2 : 32/28/31 dB1
  • Rapport Signal bruit : CCIR2 (rel. 94 dB SPL) 62/66/63 dB1)
  • Maximum SPL for THD 0.5%3) 114 dB (cardioid)
  • Maximum SPL for THD 0.5% avec pré-atténuation 3) 124 dB
  • Tension de sortie maximale -9,8 dBu
  • Bloc d'alimentation NU 67 V
  • Connecteurs correspondants Microphone: spec. 7pin
  • Alimentation: XLR 3 F
  • Poids 560 g
  • Dimensions : 56 mm de diamètre / 200 mm de longueur
  • Poids de colis : 7.21kg
POINTS FORTS

- Réédition méticuleuse du légendaire Neumann U 67, reproduit selon les spécifications originales.
- Un son magnifiquement équilibré avec une réponse en fréquence plate.
- Un superbe microphone pour les chanteurs et chanteuses.
- Polyvalence exceptionnelle ; convient à pratiquement toutes les sources.
- Circuit à lampe classique à transformateur équilibré.
- 3 directivités : cardioïde, omnidirectionnelle et figure-en-8.
- Filtre passe-haut commutable et pad de pré-atténuation de 10 dB.
- La nouvelle alimentation NU 67 V s'adapte automatiquement à la tension du réseau local.
- Inclut une suspension de type araignée Neumann, et un boîtier au style vintage.
- Fabriqué à la main en Allemagne.
Basé sur la lampe pentode EF86 déjà utilisée dans le petit diaphragme Neumann KM56, le U67 a incorporé une nouvelle capsule K 67 et un circuit à lampe symétrisé par transformateur, ainsi que des innovations modernes qui ont apporté d'importantes améliorations sonores et fonctionnelles par rapport à son prédécesseur. Le U 67 a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme par les studios professionnels, utilisé quotidiennement dans pratiquement toutes les grandes structures à travers le monde.

Le U 67 a défini le son des années 60, et aujourd'hui la légende est de retour grâce à cette fabuleuse réédition, fabriquée à la main en Allemagne selon les spécifications du microphone d'origine.

Les techniciens d'Univers Sons ont décelé que le Neumann U67 a gagné en finesse par rapport à son prédécesseur, affichant un profil conique et svelte que nous associons aux microphones à condensateur large diaphragme contemporains. Sa capsule K67 présentait trois directivités au lieu des deux U 47 ; elle était également équipée d'un filtre passe-haut commutable et d'un atténuateur de 10 dB, ce qui la rendait idéale pour capturer la dynamique des batteries et apprivoiser les amplis de guitare électrique au fur et à mesure qu'ils devenaient de plus en plus bruyants tout au long des années 60.

Le son chaud et lisse du U67 est très recherché pour les enregistrements d'aujourd'hui, afin de compenser les sons froids, cliniques ou durs des composantes du signal tout numérique, que l'on trouve dans tous les studios contemporains. Le Neumann U 67 ne devient jamais strident quelle que soit la source, et grâce à son filtre passe-haut, l'effet de proximité n'est plus un problème : les chanteurs "qui mangent le micro" ne se retrouveront pas avec une accumulation excessive de basses.

Les trois directivités du U 67 : cardioïde, omnidirectionnelle et figure-en-8 vous offrent une immense flexibilité, lorsqu'il s'agit d'explorer les possibilités sonores offertes par les différentes techniques d'enregistrement. Avec deux U67, vous pouvez mettre en œuvre les techniques de prises stéréo telles que Spaced Pair (A/B), X-Y (y compris Blumlein), ORTF array, et Mid-Side (MS). Pour l'orchestre complet, ajoutez un troisième U 67 pour la technique minimaliste - et très efficace - de la Mercury Living Presence : trois omnis espacés sur la scène, centrés au-dessus du chef d'orchestre. Réglez les trois canaux pour le gain unitaire, réglez pour les pics musicaux les plus forts et ne touchez plus aux faders. Vous serez bluffé !

Plein feu sur