Microphone stéréophonique compact, commutable MS/XY, angle des capsules réglable et directivités commutables.
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Offre valable du 21/11/2024 au 24/11/2024 sur les produits en stock, réservée aux clients particuliers dans la limite des stocks disponibles. Non cumulable avec les Ventes Flash Black Friday. Non cumulable avec d'autres offres en cours. Offre non rétroactive. Non valable sur un produit reconditionné. Code limité à une utilisation par client.
Caractéristiques
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• Principe de fonctionnement acoustique : Transducteur à gradient de pression.
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• Directivités : Omnidirectionnelle, cardioïde large, cardioïde, hypercardioïde, bidirectionnelle (figure de 8).
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• Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz.
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• Sensibilité à 1 kHz, charge 1 kOhm : 13 mV/Pa.
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• Impédance de sortie nominale : 150 Ohms.
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• Impédance de charge conseillée : 1 kOhm.
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• Niveau de bruit équivalent, selon CCIR1) : 24 dB.
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• Niveau de bruit équivalent, pondéré A1) : 13 dB (A).
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• Rapport Signal/Bruit, selon CCIR1).
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(au niveau SPL de 94 dB) : 70 dB.
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• Rapport signal bruit, pondéré A1).
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(au niveau SPL de 94 dB) : 81 dB.
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• Niveau SPL maximal, pour THD = 0,5%2) : 132 dB.
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• Niveau de sortie maximal : +3 dBu.
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• Gamme dynamique du préampli micro intégré, selon DIN/IEC 651 : 119 dB.
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• Tension d'alimentation fantôme : 48 V ± 4 V.
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• Intensité consommée : 2 x 0,7 mA.
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• Connecteur de sortie : XLR 5M.
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• Poids : 510 g.
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• Diamètre : 30 + 48 mm.
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• Longueur : 293 mm.
Pour aller plus loin...
APPLICATIONS
Le microphone stéréophonique USM 69 i est un microphone de studio prévu pour la prise de son stéréo d'intensité. Il convient aux enregistrements XY et MS.
CONSTRUCTION
Le microphone se compose de la section préampli et de la capsule elle-même. La section préampli contient deux préamplis micro, entièrement indépendants, d'un bruit de fond extrêmement réduit.
Les deux capsules microphoniques, entièrement indépendantes, sont implantées très près l'une de l'autre derrière la grille. Leurs membranes sont en film polyester recouvert d'or. La capsule du haut tourne par rapport à celle du bas, de 270° au maximum. Les repères en couleur sur la capsule du bas permettent d'estimer l'angle qu'elle forme avec celle du haut.
Lorsque des ondes sonores provenant de différentes directions arrivent sur les deux capsules du USM 69 i, elles génèrent des signaux audio d'intensité différente, mais sans différence temporelle dans leur arrivée sur les capsules, puisque ces dernières sont vraiment très proches. Le résultat est un signal stéréo d'intensité, qui se prête à une sommation mono sans problème la compatibilité mono étant excellente et ne produisant pas d'interférences.
DIRECTIVITÉS
Le USM 69 i possède deux sélecteurs rotatifs, permettant de choisir parmi cinq directivités différentes sur chacune des capsules. Par conséquent, aucune alimentation secteur ou adaptateur spécifique n'est requis.
Les deux sorties se connectent directement sur des connecteur s XLR 3 points transportant une alimentation fantôme 48 Volts.
Outre les directivités usuelles (omnidirectionnelle, cardioïde et bidirectionnelle), nous avons ajouté une cardioïde large et une hypercardioïde.
Un convertisseur de tension, continue incorporé génère les tensions nécessaires à la polarisation des capsules.
CARACTÉRISTIQUES ÉLECTRIQUES
Les préamplis intégrés assurent une tension de sortie élevée et un bruit de fond extrêmement réduit. Vous pouvez donc enregistrer aussi bien des sources sonores très fortes en proximité ou faibles, de loin, sans aucun problème.
Chaque préampli dispose de son propre filtre, supprimant efficacement les interférences subsoniques provoquées par le vent, les bruits d'air ou des vibrations transmises par voie solidienne. Ce filtre évite également toute saturation des transformateurs de sortie par des signaux de très basse fréquence.
UTILISATION COMME MICROPHONE MONO
Les deux microphones du USM 96 i peuvent également s'utiliser en mono, de façon complètement indépendante. Il existe de nombreuses applications où il est important de disposer d'un second microphone en secours, ou de deux microphones de directivité différente.
Vous pouvez par ailleurs cascader les sorties des deux microphones ; en les combinant ainsi, vous pouvez obtenir des directivités très particulières.
SÉCURITÉ ET FIABILITÉ
Les deux microphones fonctionnent en totale indépendance.
Même si l'un d'entre eux rencontre un problème (tension d'alimentation défaillante, court-circuit en sortie...), l'autre continue à fonctionner comme si de rien n'était.
Le microphone est donc parfaitement fiable en utilisation mono, même si un seul des micros fonctionne et est connecté. Son circuit simple et redondant garantit un très faible taux de défaillances.
Si le convertisseur de tension continue connaissait une défaillance, un circuit à diode, intégré au microphone, assure le fonctionnement des deux systèmes. La directivité cardioïde est automatiquement choisie, et la sensibilité est réduite de 3 dB.
Plein feu sur
Marque légendaire depuis des décennies, présente dans tous les plus grands studios d'enregistrement, Neumann est gage de haute qualité et de professionnalisme. Que ce soit les Beatles, Natalie Cole, Céline Dion, Bryan Adams et Beyoncé... tous utilisent cette marque d'exception avec le fameux U87, et le TLM49 en tête de liste. En Home Studio, les micros à condensateur TLM103 et TLM102 sont les plus demandés. Pour obtenir un son de studio sur scène, optez pour le KMS105. Ces dernières années, Neumann propose également des enceintes de monitoring haut-de-gamme KH80, KH120 et KH310.