Synthétiseurs

Découvrez l'Oberheim TEO-5, un synthétiseur polyphonique 5 voix qui redéfinit les frontières de la création musicale. Equipé de VCO/VCF, d'un filtre SEM classique, et d'une gamme étendue d'effets, il offre une profondeur sonore inégalée. Parfait pour les musiciens cherchant à expérimenter avec des textures sonores complexes et des modulations dynamiques. Avec sa mémoire de patches extensive et une construction robuste, le TEO-5 est l'outil idéal pour explorer de nouveaux horizons musicaux.

ARTICLE N° 93699
  • Oberheim TEO-5
  • Synthétiseur polyphonique 5 voix avec VCO/VCF
  • 44 touches
  • OSCILLATEURS :
  • 2x VCOs et un sub oscillateur par voix
  • Formes d’onde cumulables pour chaque oscillateur : triangle, dent de scie, impulsion variable
  • Synchronisation de l’oscillateur 1 à l’oscillateur 2
  • Contrôle dédié X-Mod en façade pour la synthèse FM linaire
  • Suivi du clavier débrayable par oscillateur
  • Générateur de bruit blanc dans le mixeur en amont du filtre
  • FILTRE À VARIABLE D’ÉTAT :
  • Filtre classique SEM avec mode passe bande
  • Potentiomètre d’état continue, de passe-bas, à notch puis passe-haut
  • Niveau de l’enveloppe du filtre bipolaire
  • Niveau de l’enveloppe par la vélocité
  • Suivi du clavier
  • ENVELOPPE DU FILTRE :
  • Générateur d’enveloppe à 5 étages (DADSR)
  • Niveau de l’enveloppe par la vélocité
  • Destinations de modulation librement assignables
  • ENVELOPPE DE L’AMPLIFICATEUR :
  • Générateur d’enveloppe à 5 étages (DADSR)
  • Niveau de l’enveloppe par la vélocité
  • 2 OSCILLATEURS BASSE FRÉQUENCE :
  • Cinq formes d’onde : triangle, dent de scie, dent de scie inversée, carré et aléatoire (sample & hold)
  • Synchronisation au tempo
  • Niveau de modulation initial
  • Destinations librement assignables
  • POTENIOMÈTRE VINTAGE :
  • Reproduit les caractéristiques d’un synthé vintage en ajoutant des variations de comportement des composants entre les voix
  • AFTERTOUCH :
  • Aftertouch mono avec niveau bipolaire
  • Destinations librement assignables
  • HORLOGE :
  • Horloge principale avec tap tempo
  • Contrôle et affichage du tempo
  • Synchronisation à l’horloge MIDI
  • ARPÉGIATEUR :
  • Sélection de la division rythmique : double croche, triolet de croche, croche, croche pointée, noire
  • Plage d’une, deux ou trois octaves
  • Mode ascendant, descendant, ascendant/descendant, aléatoire et dans l’ordre joué
  • SÉQUENCEUR :
  • Séquenceur polyphonique pas à pas, jusqu’à 64 pas avec liaisons et silences
  • EFFETS :
  • Réverbération dédiée avec amortissement, pre-delay, decay et timbre
  • Multi-effets avec delay stereo, BBD delay, tape delay, chorus, flanger, enceinte rotative vintage, distortion, filtre passe-haut, Lo-Fi, émulations des phase shifter et modulateur en anneau Oberheim
  • Overdrive dédié
  • CONTRÔLES DE JEU :
  • Clavier Fatar premium de trois octaves et demi avec touches de taille standard, vélocité et aftertouch
  • Molette de pitch à ressort, avec sélection indépendante des plages supérieurs et inférieur par programme
  • Mode Low-split pour créer deux zones indépendantes de jeu avec différentes plages d’octaves
  • Commutateur Hold pour maintenir les notes jouées
  • Glide (portamento) polyphonique
  • Mode unisson (monodique) avec réglage du nombre de voix, d'une à cinq, et modes de jeu
  • Commutateur Factory : quand cette fonction est désactivée, le panneau frontal est entièrement accessible, vous voyez ce que vous entendez
  • MÉMOIRE DE PATCHES :
  • 256 utilisateur et 256 d'origine, organisés en 32 banques de 16 programmes chacune
  • Accès direct aux programmes, y compris l'accès par un seul bouton à l'ensemble des 16 programmes en cours
  • ENTRÉES/SORTIES :
  • Sortie stéréo principale (2 jacks de 6,35 mm)
  • Sortie casque (jack stéréo de 6,35 mm)
  • Entrée MIDI, sortie MIDI et port MIDI Thru
  • Port USB pour la communication bidirectionnelle en MIDI
  • Entrée pour pédale d'expression
  • Entrée pour pédale de sustain/footswitch
  • ALIMENTATION :
  • Prise secteur IEC pour l'alimentation interne
  • Opération universelle à des tensions comprises entre 100 et 240 volts entre 50 et 60 Hz ; 14 watts maximum de consommation électrique
  • CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES :
  • Clavier Fatar haut de gamme semi-lesté de trois octaves et demie
  • Dimensions (l x L x H) : 63,5 x 32,4 x 11,2 cm
  • Poids : 7,7 kg
L'Oberheim TEO-5 va toucher en plein cœur tous les amoureux des synthétiseurs polyphoniques, dont les techniciens d'Univers Sons font évidemment partie !

Ce bijou technologique combine la chaleur des VCOs traditionnels avec une sophistication numérique pour offrir une expérience sonore sans précédent.

Doté de deux oscillateurs par voix, plus un sub oscillateur et une variété de formes d'onde cumulables, le TEO-5 permet aux musiciens de sculpter des textures sonores complexes et nuancées.

La synchronisation des oscillateurs enrichit le potentiel de création, tandis que le contrôle X-Mod en façade invite à des explorations audacieuses en synthèse FM linéaire.

Le filtre à variable d'état, héritage du célèbre SEM d'Oberheim, offre une manipulation fluide et précise, passant d'un mode passe-bas à un passe-haut, avec une option notch intermédiaire.

Cela est complété par un générateur d'enveloppe DADSR pour le filtre et l'amplificateur, renforçant la dynamique expressive du synthétiseur.

La section des effets du TEO-5 est particulièrement remarquable, offrant tout, de la réverbération à la distortion, et plus encore, pour enrichir le son final.

Avec ses 512 patches de mémoire et une interface utilisateur intuitive, ce synthétiseur est à la fois robuste et incroyablement flexible, répondant aux besoins des artistes les plus exigeants.

L'Oberheim TEO-5 n'est pas seulement un instrument, c'est un véritable centre de commandement pour les créateurs de musique électronique, offrant des possibilités illimitées pour l'exploration sonore.

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