Rme - DMC-842
Le RME DMC-842 est une interface AES42 et contrôleur de microphone numérique à 8 canaux. Elle dispose de 8 entrées XLR AES42, 8 canaux de sortie ligne symétrique XLR, 8 canaux de sortie via AES/EBU jusqu'à 192 kHz et ADAT Lightpipe jusqu'à 96 kHz. L'alimentation fantôme numérique peut être activée ou désactivée sur chaque canal. Le DMC-842 peut être entièrement télécommandé et configuré par MIDI, et tous les affichages de statut peuvent être interrogés via MIDI. Encodage et décodage M/S (Mid/Side) sur chaque canal.
Caractéristiques
-
RME DMC-842
-
Interface audio
-
Entrées : 8 XLR (compatible AES42, AES3), 1 D-sub (synchronisation AES)
-
Sorties numériques : 4 AES/EBU via D-sub 25 broches, 2 ADAT optiques, MADI en option
-
Sorties analogiques : 8 XLR, symétriques, jusqu'à +24dBu
-
Rapport signal sur bruit DA (SNR) : 116dB RMS non pondéré, 119dB(A)
-
THD DA : < -104dB (< 0,00063%)
-
THD+N DA : < -100dB (< 0,001%)
-
Diaphonie DA : < 110dB
-
Niveau de sortie @ 0 dBFS : +24dBu, +19dBu, +13dBu
-
Réponse en fréquence DA, -0,5 dB : 5Hz - 22kHz (sf 48 kHz)
-
Réponse en fréquence DA, -0,5dB : < 5Hz - 34kHz (sf 96kHz)
-
Réponse en fréquence DA, -1 dB : < 5Hz - 50kHz (sf 192kHz)
-
Sources de synchronisation : Interne, AES, mot, Option (MADI)
-
Fréquences d'échantillonnage : 44,1, 48, 88,2, 96, 176,4, 192kHz, variables (horloges externes)
-
Plage de fréquence d'échantillonnage : MADI : 32 - 192kHz, word clock : 27kHz - 200kHz, AES : 28kHz - 200kHz
-
Gigue : Typique < 1 ns pour l'entrée interne, word clock, AES et MADI
-
Suppression de la gigue : >30dB (2,4kHz)
-
Sensibilité à la gigue : toutes les PLL fonctionnent sans erreur, même à 100ns
-
Alimentation: Mode de commutation interne PS, 100V - 240V AC, 60 Watt
-
Dimensions : 483 x 88 x 200mm
Présentation
Le DMC-842 prend en charge le fonctionnement en mode 1 et en mode 2. Selon le mode mis en œuvre par le fabricant du microphone, l'unité peut alimenter le microphone tout en permettant le contrôle à distance des paramètres. Il s'agit notamment de la directivité, de la pré-atténuation, de l'activation d'un filtre coupe-bas, de la pré-amplification, de la coupure du son et de la polarité, en plus d'obtenir un retour d'information sur les niveaux de signal.
Le mode 1 est un protocole qui permet de fournir une alimentation fantôme numérique (DPP), commutable par canal, mais aucune donnée de contrôle ne peut être transmise au microphone. La conversion de la fréquence d'échantillonnage est disponible sur une base par canal pour les situations où l'utilisation de plusieurs microphones de type Mode 1 est nécessaire. Le mode 2 permet de synchroniser les microphones et d'envoyer des données de contrôle. L'un ou l'autre de ces modes est disponible par canal.
Plein feu sur
Depuis 1996, RME fournit des équipements de qualité supérieure pour l'enregistrement musical sur ordinateur (MAO) : Convertisseurs, interfaces audio USB, FireWire et/ou Thunderbolt avec DSP intégré, qui associé à TotalMix FX offrent de nombreuses fonctionnalités de mixage, d'effets et même de contrôle à distance. La majorité des produits RME sont compatibles Mac, PC et iOS, vous donnant la liberté d'enregistrer et de produire, où que la musique vous emmène. Que ce soit pour la scène ou le studio, vous pourrez compter sur votre équipement audio RME pour vous offrir la qualité et la fiabilité attendus.