Rupert Neve Designs - PORTICO 517
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Garantie 3 ans
Series 500
Préampli micro, DI, compresseur au format 500 avec fonction ""vari-phase"".
ARTICLE N° 57284
Caractéristiques
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Gain micro
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• Le gain maximum de l’entrée micro est réglable de 0 dB à 66 dB. Ce réglage vous permet de remonter le gain des signaux en entrée.
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Gain DI
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• Le gain de l’entrée DI est réglable de 0 dB à 30 dB.
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Entrée DI
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• Entrée instrument haute impédance symétrique ou asymétrique.
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Alimentation fantôme
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• Fournit l’alimentation 48 Volts aux micros. Activé/désactivé par une touche.
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Inverseur de phase
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• Inverse la polarité du signal de l’entrée micro.
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Threshold
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• Lorsque le signal dépasse le réglage de seuil ""THRESH"", le gain est réduit d’un taux de 2:1, avec des paramètres d’attaque et de rétablissement fixes.
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Témoins
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• Les témoins du 517 indiquent la présence du signal et l’écrêtage des signaux DI et micro. Les témoins reflètent également l’activité du compresseur.
Pour aller plus loin...
Basé sur le Mobile Pre Portico 5017, le 517 vous offre l’un des meilleurs préamplis découplé par transformateur au monde, avec compresseur, circuit de DI, fonction Vari-phase, fonction Silk et mixage DI/mic — le tout au format de la gamme 500. Premier module de la gamme 500 conçu par M. Rupert Neve, le 517 vous offre une qualité sonore exceptionnelle, avec des fonctions indispensables.
PRÉAMPLIFICATEUR MICRO ET INSTRUMENT
Le préamplificateur micro du 517 vous offre un gain de 66 dB — il est basé sur le modèle Portico 5017. Le préampli micro est également équipé d’un inverseur de polarité et d’une touche d’alimentation fantôme. Le préampli instrument séparé offre un gain de 30 dB, avec découplage de masse, déphasage variable et une sortie de reprise Thru.
FONCTION BLEND
Utilisé en canal unique pour les instruments, le 517 peut servir aux mises en phase, à combiner et compresser les signaux directs et amplifiés. À cette fin, utilisez la fonction DI pour le signal direct de l’instrument et le préampli micro pour le signal repris devant l’enceinte de l’instrument. Le bouton de Blend sert à mélanger le signal direct avec les signaux amplifiés pour obtenir la sonorité souhaitée, issue du mélange des deux sources.
Le réglage Variphase sert à minimiser ou à atténuer les déphasages entre les deux signaux. Pour compresser le signal mélangé, vous devez placer le micro-contacteur interne du compresseur en position Blend (ce qui est le réglage par défaut). Cette technique peut également être utilisée pour créer une sortie unique et mélangée de la guitare et du chant.
LE COMPRESSEUR
Basé sur notre nouveau circuit LDR (Light Dependent Resistor, ou résistance optique), le compresseur à découplage optique du 5017 a été simplifié et offre maintenant un seul réglage de seuil avec compensation automatique du gain de sortie. Par défaut, le compresseur est réglé de façon fixe sur un taux de 2:1 avec réglages fixes d’attaque et de rétablissement. Pour régler le compresseur, utilisez tout simplement le bouton de seuil Threshold jusqu’à obtenir la compression souhaitée. Une Led s’allume lorsque le compresseur est actif.
VARI-PHRASE
En plus de la fonction classique d’inversion de polarité, le 517 est également équipé d’une fonction vari-phase pour faire varier progressivement le déphasage. Ce réglage est très utile dès que vous mélangez deux signaux issus de la même source.
Par exemple, même en faisant attention au placement des micros en prise de caisse claire ou d’Overheads, le résultat sonore peut être creux. Grâce au réglage de déphasage variable, le signal direct peut être déphasé jusqu’à ce que les deux signaux soient naturellement en phase.
Cette technique est également extrêmement utile sur les instruments lorsqu’elle est combinée avec le réglage Blend interne. Un bassiste, utilisant à la fois le signal direct et le signal repris par micro peut mélanger les deux signaux vers une sortie unique, utilisant la fonction vari-phase pour obtenir une mise en phase optimale. En réglant la mise en phase dans le 517, le musicien ou l’ingénieur du son peut trouver la meilleure position pour le micro sans souci de déphasage par rapport au signal direct.
FONCTION SILK
Nous pourrions écrire beaucoup sur cette fonction. Précisons tout de même que cette fonction vous offre une option subtile pour améliorer la qualité de votre son avec une texture de toute beauté totalement Vintage. La touche Silk réduit la contre-réaction et modifie la réponse en fréquence pour vous offrir un signal très doux et très musical. Essayez cette fonction et jugez par vous-même.
PRÉAMPLIFICATEUR MICRO ET INSTRUMENT
Le préamplificateur micro du 517 vous offre un gain de 66 dB — il est basé sur le modèle Portico 5017. Le préampli micro est également équipé d’un inverseur de polarité et d’une touche d’alimentation fantôme. Le préampli instrument séparé offre un gain de 30 dB, avec découplage de masse, déphasage variable et une sortie de reprise Thru.
FONCTION BLEND
Utilisé en canal unique pour les instruments, le 517 peut servir aux mises en phase, à combiner et compresser les signaux directs et amplifiés. À cette fin, utilisez la fonction DI pour le signal direct de l’instrument et le préampli micro pour le signal repris devant l’enceinte de l’instrument. Le bouton de Blend sert à mélanger le signal direct avec les signaux amplifiés pour obtenir la sonorité souhaitée, issue du mélange des deux sources.
Le réglage Variphase sert à minimiser ou à atténuer les déphasages entre les deux signaux. Pour compresser le signal mélangé, vous devez placer le micro-contacteur interne du compresseur en position Blend (ce qui est le réglage par défaut). Cette technique peut également être utilisée pour créer une sortie unique et mélangée de la guitare et du chant.
LE COMPRESSEUR
Basé sur notre nouveau circuit LDR (Light Dependent Resistor, ou résistance optique), le compresseur à découplage optique du 5017 a été simplifié et offre maintenant un seul réglage de seuil avec compensation automatique du gain de sortie. Par défaut, le compresseur est réglé de façon fixe sur un taux de 2:1 avec réglages fixes d’attaque et de rétablissement. Pour régler le compresseur, utilisez tout simplement le bouton de seuil Threshold jusqu’à obtenir la compression souhaitée. Une Led s’allume lorsque le compresseur est actif.
VARI-PHRASE
En plus de la fonction classique d’inversion de polarité, le 517 est également équipé d’une fonction vari-phase pour faire varier progressivement le déphasage. Ce réglage est très utile dès que vous mélangez deux signaux issus de la même source.
Par exemple, même en faisant attention au placement des micros en prise de caisse claire ou d’Overheads, le résultat sonore peut être creux. Grâce au réglage de déphasage variable, le signal direct peut être déphasé jusqu’à ce que les deux signaux soient naturellement en phase.
Cette technique est également extrêmement utile sur les instruments lorsqu’elle est combinée avec le réglage Blend interne. Un bassiste, utilisant à la fois le signal direct et le signal repris par micro peut mélanger les deux signaux vers une sortie unique, utilisant la fonction vari-phase pour obtenir une mise en phase optimale. En réglant la mise en phase dans le 517, le musicien ou l’ingénieur du son peut trouver la meilleure position pour le micro sans souci de déphasage par rapport au signal direct.
FONCTION SILK
Nous pourrions écrire beaucoup sur cette fonction. Précisons tout de même que cette fonction vous offre une option subtile pour améliorer la qualité de votre son avec une texture de toute beauté totalement Vintage. La touche Silk réduit la contre-réaction et modifie la réponse en fréquence pour vous offrir un signal très doux et très musical. Essayez cette fonction et jugez par vous-même.
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