SE Electronics - RNR1
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Garantie 3 ans
Microphones
Un des premier micro à ruban avec une vraie réponse en fréquence dans les aigus.
ARTICLE N° 22228
Caractéristiques
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• Elément générateur : Ruban en alu, 2.5 microns,
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• Polarité : Figure 8,
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• Réponse en fréquence : 20Hz 25kHz,
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• Sensibilité : 32 dB (reference : 1v/pa ±1dB),
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• Niveau de bruit équivalent : 15dB (A weighted),
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• Impédance de sortie : 200 Ohms,
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• Impédance de charge : 1000 Ohms,
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• Niveau SPL max : >135dB,
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• Connecteur : XLR 3 points (point chaud = pin 2).
Pour aller plus loin...
Depuis de nombreuses années, les micros à ruban ont été utilisés par les ingénieurs du son pour leur reproduction extrêmement naturelle de la source sonore. Le rendu sonore diffère des micros à condensateurs, qui par comparaison auront une sonorité très ""up front"", plus colorée et auront moins de profondeur harmonique qu'un bon micro à ruban.
Même sur les micros haut de gamme, la perte de réponse en fréquence dans les aigus, suivant les modèles, à partir de 7 à 10kHz, a toujours été un inconvénient majeur ce qui explique pourquoi les micros à condensateurs dominent le marché des micros de studios.
Traditionnellement, les ingénieurs du son utilisant les micros à ruban, bien que très chers, devaient accepter ses limitations ou bien le coupler avec un micro à condensateur pour capturer les fréquences aigues.
Ces compromis ont fait que les micros à ruban n'ont jamais été largement acceptés ou utilisés en 1er choix dans un studio d'enregistrement.
AVEC LE RNR1, TOUT CECI EST TERMINÉ !
Le nouveau circuit conçu par Mr Neve permet de capturer les hautes fréquence avec un très haut niveau de détail, et ce jusqu'à 25kHz, soit 3 fois la bande passante d'un micro à ruban classique. De plus, les transfos d'entrée et de sortie conçus par Mr Neve et bobinés à la main permet d'obtenir un headroom énorme et de réduire le niveau de bruit. La reproduction fidèle des harmoniques sur toute la bande passante permet de réellement capturer le ""vrai"" son de la source, ce qui fait du RNR1 un micro au statut révolutionnaire et à la réputation exemplaire.
Même sur les micros haut de gamme, la perte de réponse en fréquence dans les aigus, suivant les modèles, à partir de 7 à 10kHz, a toujours été un inconvénient majeur ce qui explique pourquoi les micros à condensateurs dominent le marché des micros de studios.
Traditionnellement, les ingénieurs du son utilisant les micros à ruban, bien que très chers, devaient accepter ses limitations ou bien le coupler avec un micro à condensateur pour capturer les fréquences aigues.
Ces compromis ont fait que les micros à ruban n'ont jamais été largement acceptés ou utilisés en 1er choix dans un studio d'enregistrement.
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