Tascam - DP-32 SD
Le Tascam DP-32SD est un Portastudio numérique autonome 32 canaux avec 8 entrées micro/ligne simultanées, effets intégrés, traitement du signal intégré, connectivité USB et carte SD 4 Go.
Caractéristiques
-
Tascam DP-32SD
-
Portastudio numérique 32 pistes
-
8 pistes mono, 12 pistes stéréo (également utilisables en tant que pistes mono)
-
Jusqu’à 8 pistes en enregistrement simultané, fréquences d’échantillonnage 44,1/48 kHz, résolution 16/24 bits
-
Lecture simultanée des 32 pistes
-
Gestion de pistes virtuelles, pour versions alternatives et Annuler/Rétablir
-
Piste stéréo Master dédiée
-
Écran cristaux liquides couleur, « voie de console » à 12 potentiomètres pour une utilisation simple
-
Console intégrée 40 canaux
-
Mixez vos 32 pistes en lecture avec 8 signaux d’entrée, sur la piste stéréo Master dédiée
-
Fonction Bounce, permettant de libérer des pistes en prémixant des pistes enregistrées sur une seule piste, mono ou stéréo
-
Potentiomètres dédiés pour égaliseurs, panoramique et départs effets
-
Enregistrement sur carte SD (Solid State), meilleure résistance aux chocs et fiabilité supérieure par rapport à un enregistrement sur disque dur
-
8 entrées microphone symétriques sur connecteurs Combo (mixtes XLR/jack)
-
Alimentation fantôme commutable par bloc de 4 entrées
-
Une entrée commutable au niveau instrument, pour enregistrement direct d’une guitare ou d’une basse
-
Sortie stéréo asymétrique (sur connecteurs RCA)
-
Sortie Monitor stéréo symétrique (sur connecteurs jack 6,35 mm TRS)
-
Deux départs effets asymétriques (sur connecteurs jack 6,35 mm TS)
-
Sortie casque stéréo (sur connecteurs jack 6,35 mm TRS)
-
Entrée Footswitch (sur connecteur mini-jack 2,5 mm) pour Tascam RC-3F (accessoire optionnel)
-
Traitements applicables sur les entrées (limiteur, compresseur, Noise suppressor, Exciter)
-
Effets pour guitare (simulateur d’amplificateur, réverbération, compresseur, chorus, flanger, Phaser)
-
Effets applicables au mixage (réverbération, délai, chorus stéréo)
-
Traitements applicables au Mastering (compresseur stéréo large bande/multibande)
-
Gestion de Marqueurs (jusqu’à 99 points)
-
Accordeur chromatique et métronome intégrés
-
Port USB 2.0 pour archivage/restauration de données et transfert de fichiers depuis/vers un ordinateur
-
Caractéristiques techniques :
-
Entrées et sorties audio analogiques
-
Entrées MIC/LINE A–H, XLR (symétrique)
-
Impédance d’entrée : 2,4 kOhm
-
Niveau nominal d’entrée : –14 dBu
-
Niveau maximal d’entrée : +2 dBu
-
Entrées MIC/LINE A–H, jack 6,35 mm (symétrique)
-
Impédance d’entrée > 22 kOhm ou 1 MOhm
-
Niveau nominal d’entrée : +4 dBu
-
Niveau maximal d’entrée : +20 dBu
-
Sortie Stéréo L/R : RCA (cinch)
-
Niveau nominal de sortie : –10 dBV
-
Niveau maximal de sortie : +6 dBV
-
Impédance de sortie : 200 Ohms
-
Envois EFFECT 1/2 : Jack 6,35 mm TS (asymétrique)
-
Niveau nominal de sortie : –10 dBV
-
Niveau maximal de sortie : +6 dBV
-
Impédance de sortie : 200 Ohm
-
Sorties MONITOR L/R : Jack 6,35 mm TRS (symétrique)
-
Niveau nominal de sortie : –2 dBu
-
Niveau maximal de sortie : +14 dBu
-
Impédance de sortie : 200 Ohm
-
Sortie Casque : Jack 6,35 mm stéréo
-
Puissance de sortie maximale ≥ 2 x 70 mW (pour THD + N ≤ 0,1%, sur charge, 32 Ω)
-
Autres entrées et sorties
-
Connecteur USB : Type mini-B, 4 points
-
Protocole : Mass Storage Class USB 2.0 High Speed
-
Connecteur REMOTE : Jack 2,5 mm TRS
-
Caractéristiques audio
-
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz, +1/–1 dB (MIC/LINE INPUT vers STEREO OUT/EFFECT SENDS/MONITOR OUT)
-
Distorsion ≤ 0,01 % (MIC/LINE INPUT vers STEREO OUT/EFFECT SENDS/MONITOR OUT)
-
Rapport S/B ≥ 90 dB (MIC/LINE INPUT vers STEREO OUT/EFFECT SENDS/MONITOR OUT)
-
Configuration informatique
-
Windows : Pentium 300 MHz ou plus rapide
-
128 Mo de RAM ou davantage
-
Mac : Power PC, iMac, G3, G4 266 MHz ou plus rapide
-
64 Mo de RAM ou davantage
-
Port USB recommandé : USB 2.0
-
Contrôleur hôte USB recommandé : Chipset Intel
-
Alimentation et divers
-
Alimentation : Bloc secteur (GPE248-120200-Z)
-
Consommation : 12 W (avec alimentation fantôme activée)
-
Dimensions (L x H x P) : 514 mm x 101 mm x 337 mm
-
Poids : 6,2 kg
-
Température de fonctionnement : 5 à 35 °C
Présentation
Le Tascam DP-32SD est équipé de huit entrées individuelles. Chaque entrée dispose d'un connecteur combo XLR-Jack 6,3mm et d'un préampli micro, avec alimentation fantôme pour vos micros à condensateur. Cela signifie que même si vous utilisez plusieurs micros sur la batterie et quelques autres à la guitare et à la basse, il vous restera encore des entrées sur le DP-32SD pour les voix.
Aucun studio n'est complet sans effets de qualité et sans processeurs de signal. C'est pourquoi Tascam a équipé son DP-32SD Digital Portastudio d'une tonne d'outils de studio. Enregistrez avec des processeurs tels que des égaliseurs, des compresseurs et des limiteurs, tandis que le moteur de guitare/simulation d'amplis intégré du DP-32SD ajoute un véritable son d'ampli à votre entrée instrument. Vous pouvez adoucir votre son avec la réverbération, le chorus et d'autres améliorations pendant le mixage. De plus, les puissants effets de mastering embarqués du Tascam DP-32SD vous permettent de tirer le meilleur parti de vos mixes finaux.
La section Master du Tascam DP32SD vous offre des commandes pratiques pour vos réglages d'égalisation, de panoramique et d'envoi des canaux. Il y a aussi un écran couleur facile à lire qui vous donne une rétro-action instantanée lorsque vous modifiez vos paramètres de canaux, vos effets et vos processeurs, ainsi que des commandes dédiées pour toutes les fonctions d'enregistrement principales.
Plein feu sur
Tascam est présent dans le paysage audio pro depuis des décennies. On leur doit la création du tout premier enregistreur multipistes sur cassette, adopté par de nombreux artistes dont Bruce Springsteen ! Aujourd'hui, Tascam propose un large choix de matériels d'enregistrement, des studios numériques portables US-42B, aux enregistreurs portables DR-40X, des interfaces audio HR et des tables de mixage série Model. Simples à utiliser, les produits Tascam permettent aux débutants de se familiariser avec le mixage et l'enregistrement, tandis que les professionnels peuvent facilement maximiser leur potentiel. La possibilité de réaliser des enregistrements du début à la fin permet aux musiciens de diffuser leur musique à grande échelle en toute simplicité.