Universal Audio - 710 Twin-Finity
Préamplificateur associant la chaleur sonore Vintage des circuits à lampes UA et la rapidité des semi-conducteurs.
Caractéristiques
-
• Twin Finity™, fonction de mélange de couleur sonore (semi-conducteur/lampe), préampli micro/ligne et entrée directe haute impédance pour instruments
-
• Préamplificateur à double trajet du signal : son de lampe en Classe A avec tension de 310 Volts et préamplificateur Trans impédance à semi-conducteurs
-
• Mélange variable aligné en phase entre les sons de lampes et de semi conducteurs
-
• Double réglage de gain : De clair à saturé
-
• Entrée directe discrète à JFET à ultra haute impédance de 2,2 M Ohms
-
• Étage de sortie symétrique monolithique
-
• Gain supérieur à 70 dB, alimentation fantôme 48 V, atténuateur d’entrée ( 15 dB), inversion de phase, et filtre passe-haut (75 Hz)
-
• Vu mètre de niveau de saturation “Drive” et de niveau de sortie
-
• Format portable, montable en Rack parfait pour le studio, en utilisation sur table ou sur scène
-
• Kit de montage en Rack 19 pouces fourni, poignées de montage sur table en option
-
• Entrée haute impédance en face avant (commutation avec l’entrée micro/ligne automatique par détection de l’insertion dans le Jack d’entrée)
-
• Entrée micro XLR, ligne XLR et sortie ligne XLR en face arrière
-
• Alimentation à découpage à tension universelle
-
• Boîtier en métal haute résistance. Conçu et fabriqué aux USA
-
• Entrées: Micro (XLR femelle)
-
• Ligne symétrique (XLR femelle)
-
• Instrument asymétrique (Jack 6,35 mm) (entrée directe)
-
• Sorties: Ligne symétrique (XLR mâle)
-
Mélange variable son de lampe et de semi conducteur aligné en phase sur les entrées micro et directe
-
• Lampe: 12ax7
-
• Atténuateur: 15 dB
-
• Filtre passe haut: 75 Hz
-
• Consommation électrique maximum: 160 mA en 120 Vca, 20 W
-
• Alimentation secteur: 100 240 Vca
-
• Dimensions: 214 mm (l) x 89 mm (h) x 260 mm (p)
-
• Poids: 2,4 kg
-
Impédances
-
• Entrée micro: 2 kOhms
-
• Entrée ligne: 10 kOhms
-
• Entrée haute impédance: 2,2 M Ohms
-
• Impédance interne de sortie: 600 Ohms
-
Gain/Niveaux
-
• Plage de gain: Infini à 70 dBu
-
• Plage de gain potentiomètre Mic: 10 ~ 60 dBu
-
• Plage de gain potentiomètre Line: 10 ~ 40 dBu
-
• Plage de gain potentiomètre Hi Z: -10 ~ 40 dBu
-
• Gain maximum entrée micro avec SS au minimum: +18 dBu
-
• Gain maximum entrée micro avec distorsion harmonique Tube 1 % max.: 7 dBu dBu +8 dBu avec atténuateur activé
-
• Gain maximum entrée ligne avec SS au minimum: +30 dBu
-
• Gain maximum entrée ligne avec distorsion harmonique Tube 1 % max.: +8 dBu
-
• Gain maximum entrée haute impédance avec SS au minimum: +18 dBu
-
• Gain maximum entrée haute impédance avec distorsion harmonique Tube 1 % max.: +8 dBu
-
• Niveau maximum de sortie dans 600 Ohms: +18 dBu
-
• Niveau de sortie maximum dans 100 kOhms: +28 dBu
-
• Niveau d’écrêtage section à lampe: Identique au niveau d’entrée max.
-
• Niveau d’écrêtage section à semi conducteur: Identique au niveau d’entrée max.
-
Réponse en fréquence
-
Micro: 20 Hz à 100 kHz +/ 0,2 dBu
-
Ligne: 20 Hz à 100 kHz +/ 0,2 dBu
-
Entrée haute impédance: 20 Hz à 100 kHz +/ 0,2 dBu
-
Distorsion
-
• Distorsion harmonique totale + bruit minimum à +4 dBu: 0,1 %, section à lampe ; 0,005 %, section à semi conducteurs
Pour aller plus loin...
Le 710 a été créé spécialement pour ajouter la polyvalence et l’inspiration sonore absentes des préamplificateurs génériques du marché. Sa polyvalence sonore vient de ses circuits novateurs, dont un circuit d’amplification du signal d’entrée trans-impédance à semi-conducteurs alimentant simultanément un circuit de gain à semi-conducteurs et un circuit de gain à lampe — les deux étant parfaitement en phase.
Ces deux étages sont alors mélangés vers une sortie commune. Le mélange entre le signal de sortie à 310 Volts de l’étage à triode configurée en Classe A et l’étage trans-impédance à semi-conducteurs est contrôlé par le bouton de “dosage” portant la sérigraphie ""∞"". Le mélange est totalement variable entre 100 % lampes et 100 % semi-conducteurs, permettant d’obtenir une palette infinie de sons uniques de préamplificateur et la possibilité de créer votre propre son.
Comme tous nos préamplificateurs, le 710 est équipé de doubles réglages de gain (Gain/Level) pouvant modifier de façon extrême la coloration et la distorsion apportées au signal en vous laissant monter le gain d’entrée comme avec un ampli guitare.
Le VU-mètre est équipé d’un mode “Drive” unique vous permettant de visualiser la saturation de l’étage d’entrée. Cette polyvalence fait du 710 le préampli idéal pour vos collections de micros. De plus, le circuit d’entrée directe JFET DI In peut aisément gérer la connexion à un instrument électrique. Les guitaristes et les bassistes apprécieront la capacité du 710 à obtenir le meilleur son possible à partir de micros passifs ou actifs.
Le 710 Twin-Finity a été conçu et fabriqué dans les locaux d’UA en Californie, et il est fourni avec un kit de montage en Rack 19 pouces pour l’installation d’un ou deux processeurs.
Vidéos
Plein feu sur
Depuis plus de 50 ans, Universal Audio est un leader du secteur de la modélisation audio DSP et de la technologie analogique vintage. Le fabricant américain a sorti des produits révolutionnaires tels que le compresseur LA-2A et le préampli micro à tubes 610, qui ont été utilisés pour enregistrer des artistes aussi divers que les Beach Boys et Van Halen.
Depuis les années 2000, Universal Audio reproduit fidèlement les équipements d'enregistrement analogiques classiques et conçoit de nouveaux outils d'enregistrement numériques en respectant le son et l'esprit de la technologie analogique vintage. Citons parmi les best-sellers les interfaces Apollo, UAD-2 Satellite, aux plug-ins UAD, aux pédales UADFX et l'OX Amp Top Box.