Universal Audio - UAFX Starlight Echo Station
L'Universal Audio UAFX Starlight Echo Station est une pédale de delay stéréo contenant le puissant processeur et le hardware UA dans une stompbox. Retrouvez des délais authentiques de style vintage, en stéréo : Tape, Analog et Digital Delay FX.


Caractéristiques
-
Universal Audio Starlight Echo Station
-
3 effets légendaires de DELAY :
-
Tape EP-III : 3 sons de différents modèles (neuf, vintage, abîmé) :
-
Emulation ultra précise de l’Echoplex EP-3, avec l’usure de la bande magnétique, les variations de temps et de hauteur, et le son du passage du scotch sur la boucle ! Avec en plus, la coloration saturée du préampli. Un effet magique, rendu célèbre par Jimmy Page, Eric Johnson, Eddie Van Halen, et Andy Summers…
-
Analog DMM : 3 modes de modulation
-
Precision : 3 modes de modulation
-
Modes Live, Preset, et Tap+Preset
-
Options de Six sous-divisions, deux modes dual-delay
-
Option Spillover & Trails (continuité des traînées d’effets)
-
Choix True Bypass ou Buffered Bypass
-
Footswitch configurable
-
Coloration du préampli recréée (Tape EP-III et Analog DMM)
-
Cooper Time Cube offert en plus, à l’enregistrement sur le site UA est un incroyable Delay réellement bricolé avec un tuyau d’arrosage, sur un design de Bill Putnam Sr, de UA. Un son rendu célèbre par Jack White.
-
Connexions :
-
Connexions Stereo / Dual Mono avec détection automatique entrées et sorties
-
Alimentation externe 9V. 400mA (non fournie)
-
Connexion USB-C pour enregistrement, mises à jour
Présentation
La pédale offre des effets numériques classiques, des effets analogiques de type "bucket-brigade" et des effets numériques classiques. De plus, un effet modélisé sur le cube temporel est disponible chez Universal Audio via leur site web, et peut être chargé dans la pédale via USB.
Tapez le tempo avec votre pied sur la pédale, et sélectionnez la subdivision. En plus de la commutation silencieuse et de la sélection du bypass true/buffered, la pédale offre une multitude de possibilités de contrôle ainsi que la sauvegarde/rappel instantané de vos sons préférés sous forme de presets.
Pour aller plus loin...
- Tape EP-III : trois machines à bande uniques des années 1960 avec des réglages pour l'âge de la bande et la couleur du préampli.
- Analog DMM : Textures de delay analogiques vintage de type "bucket-brigade" avec des modes de modulation et des subdivisions enveloppantes.
- Précision : Delays numériques purs avec des pistes de delay sans fin et une modulation optionnelle, dérivés de la bibliothèque de plug-ins UAD.
En plus de ces trois effets, vous aurez accès à d'autres effets sur le site web Universal Audio, dont un delay Cooper Time Cube.
Vidéos
Vous aimerez aussi
Plein feu sur
Depuis plus de 50 ans, Universal Audio est un leader du secteur de la modélisation audio DSP et de la technologie analogique vintage. Le fabricant américain a sorti des produits révolutionnaires tels que le compresseur LA-2A et le préampli micro à tubes 610, qui ont été utilisés pour enregistrer des artistes aussi divers que les Beach Boys et Van Halen.
Depuis les années 2000, Universal Audio reproduit fidèlement les équipements d'enregistrement analogiques classiques et conçoit de nouveaux outils d'enregistrement numériques en respectant le son et l'esprit de la technologie analogique vintage. Citons parmi les best-sellers les interfaces Apollo, UAD-2 Satellite, aux plug-ins UAD, aux pédales UADFX et l'OX Amp Top Box.