Universal Audio - UA Sphere LX
Universal Audio Sphere LX Microphone à modélisation offrant plus de 20 émulations de micros légendaires dynamiques, à ruban et à condensateur. Notamment le son d'un 47 classique (avec tube VF14), 67, M49, C12 et 800 pour n'en citer que quelques-uns. Le plug-in Sphere LX (téléchargement gratuit disponible séparément) vous permet de modifier le type de micro et la directivité, même après la captation.
Pour l'achat d'un microphone de la série Standard, Bock ou Sphere, recevez le nouveau bundle de plug-ins UAD Essentials Edition d'une valeur de 325 euros en vous enregistrant sur le site d'Universal Audio ! Offre valable jusqu'au 31 décembre 2024.
Caractéristiques
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Universal Audio UA Sphere LX
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Type de microphone : électrostatique à modélisation (20 fournies, d'autres accessibles en option)
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Directivité : double sortie variable
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Plage de fréquences : 20 Hz – 20 kHz
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Sensibilité : -39 dB (11 mV) ref 1V à 1 Pa, 1 kHz
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Impédance de sortie : 200 Ohms
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Impédance de charge conseillée : > 1 K Ohms
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Niveau de bruit : 10 dBA
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Rapport signal/bruit : 84 dB
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SPL maximum : 145 dB SPL, 1% THD
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Plage dynamique : 135 dB
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Capsule : double diaphragme de 25,4 mm (1”) de diamètre pulvérisés à l’or
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Alimentation fantôme requise : 48 V DC, 3 mA standard
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Connecteur : XLR mâle à 5 broches
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Accessoires inclus : fixation pour pied de micro, câble de 3 m, étui rigide
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Dimensions : 195 mm de longueur
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50 mm de diamètre
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Poids : 545 g
Présentation
L'écoute et le passage d'un micro à l'autre au cours d'une session peuvent s'avérer fastidieux, mais grâce au plug-in, vous pouvez changer de type de micro, de directivité, réduire le bruit de fond, la coloration de la pièce et même régler l'effet de proximité, pendant ou après l'enregistrement des voix, des guitares acoustiques et électriques, des instruments à cordes et à vent, des percussions, l'acoustique de la pièce, etc.
Le Sphere LX est un microphone à double capsule avec deux sorties, conçu pour capturer le champ sonore tridimensionnel avec des détails précis, y compris les informations de direction et de distance qui ne seraient pas prises en compte avec un micro conventionnel à canal unique.
Remarquablement robuste, le micro peut supporter des niveaux de pression acoustique supérieurs à 145 dB avant écrêtage et ne sera pas endommagé par des niveaux de pression acoustique élevés ou des souffles d'air, comme peuvent l'être certains microphones anciens.
Il présente également un niveau de bruit propre de 10 dB-A SPL, bien inférieur à celui de la plupart des microphones vintage et comparable à celui de la plupart des meilleurs microphones modernes.
Deux entrées XLR pré-amplifiées sont nécessaires pour faire fonctionner le micro avec le plug-in, car toutes les fonctions de modélisation de micro et autres fonctions DSP avancées se trouvent dans le logiciel Sphere LX.
Notez que le micro peut également être utilisé comme un micro à condensateur standard (sans modélisation) avec un seul branchement XLR sur un préampli micro.
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Depuis plus de 50 ans, Universal Audio est un leader du secteur de la modélisation audio DSP et de la technologie analogique vintage. Le fabricant américain a sorti des produits révolutionnaires tels que le compresseur LA-2A et le préampli micro à tubes 610, qui ont été utilisés pour enregistrer des artistes aussi divers que les Beach Boys et Van Halen.
Depuis les années 2000, Universal Audio reproduit fidèlement les équipements d'enregistrement analogiques classiques et conçoit de nouveaux outils d'enregistrement numériques en respectant le son et l'esprit de la technologie analogique vintage. Citons parmi les best-sellers les interfaces Apollo, UAD-2 Satellite, aux plug-ins UAD, aux pédales UADFX et l'OX Amp Top Box.