UVI - Attack EP88
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Instruments Virtuels - VST
Attack EP88 est la toute première banque sonore de piano électrique à punaises, et probablement la collection de piano électrique la plus complète qui soit !
ARTICLE N° 57722
Caractéristiques
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Taille : 9.92 Go (FLAC codage sans pertes, précédemment 38 Go en WAV).
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Contenu : 47280 échantillons, 71 presets.
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Fréquence d'échantillonnage : 44.1 kHz. Enregistré à 88.2 kHz.
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Licence : 3 activations simultanées par licence et pour toutes combinaisons d'ordinateur ou de clé iLok.
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Compatibilité :
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Formats supportés : Audio Units, AAX, VST, Stand-alone.
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Testé et certifié pour : Digital Performer 8+, Pro Tools 11+, Logic 9+, Cubase 7+, Nuendo 6+, Ableton Live 8+, Studio One 2, Garage Band 6, Maschine 1 & 2, Tracktion 4+, Vienna Ensemble 5, Reaper 4, Sonar X3, Main Stage 3, MuLab 5.5+.
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Recommendations techniques :
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UVI Workstation v2.6.4+ (gratuit) ou Falcon v1.1.1+ nécessaire.
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Un compte iLok (gratuit, clé optionnelle).
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Une connexion internet pour activer la licence.
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Systèmes d'exploitation :
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Mac OS X version 10.7 et 10.8 (32 et 64-bit).
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Windows 7 et Windows 8 (32 et 64-bit).
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10 GB d'espace libre sur le disque dur.
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Disque dur : 7 200 rpm recommandé ou un Solid State Drive (SSD).
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4 Go de RAM (8 Go+ fortement recommandé pour les banques de sons UVI volumineuses).
Pour aller plus loin...
• Attention, ce produit est vendu en téléchargement. Après validation de votre commande, vous recevrez un e-mail contenant votre numéro de série. Ce numéro de série est unique et représente votre licence d'utilisation. Vous n'aurez plus qu'à vous diriger vers le site de l'éditeur UVI pour vous enregistrer et télécharger votre produit.
Reposant sur plus de 47 000 échantillons sonores, Attack EP88 est un instrument au son incroyablement riche qui peut être personnalisé en profondeur. Il offre de nombreuses sources sonores, basées notamment sur une DI, des équipements à lampes, un micro de contact, un micro mono et une paire stéréo. Des enveloppes et des effets uniques sont aussi disponibles pour les signaux électriques et acoustiques, ainsi que des contrôles discrets du timbre et de l'accordage pour chacune des 88 touches.
Attack EP88 est une banque sonore unique en son genre qui présente, de manière simple et exhaustive, une toute nouvelle facette de ce fameux son de piano électrique.
PIANO À PUNAISES
Un piano à ""punaises"" est une forme de piano préparé, on trouve habituellement ce type de préparation sur des pianos acoustiques droits. À l'instar de ces derniers, une punaise en laiton ou un élément métallique est installé sur chaque marteau ou entre les feutres et les résonateurs. Vous entendrez un son de piano mais la phase d'attaque initiale sera accentuée et offrira plus de présence, avec une brillance métallique et beaucoup de résonance.
Cette préparation est plutôt rare sur un piano électrique. Son caractère sonore s'apparente à quelque chose de tintant et offre une toute nouvelle perspective au son de piano électrique classique.
APPROCHE
Attack EP88 est basé sur un Rhodes Mark I de 88 touches parfaitement restauré et préparé avec des punaises en laiton montées sur la surface de frappe de chaque marteau. L'objectif de ce projet était essentiellement de proposer un studio virtuel complet et de permettre à l'utilisateur de le personnaliser et de l'explorer à l'envi. Cela requiert un grand nombre de sources sonores et d'enregistrements de chacune de ces sources. Nous avons porté la plus grande attention aux détails et à la qualité durant tout le processus, de la sélection des équipements à l'édition finale, en passant par la conception de l'interface graphique, des presets et de l'assemblage.
Pour les signaux acoustiques, nous avons utilisé une paire stéréo de micros Brüel & Kjær, un Neumann U67 en position mono et avons enregistré chaque corde avec un micro de contact directement monté sur la lamelle. 8 niveaux de vélocité et jusqu’à 5 round robins ont été enregistrés par note et par source, et 5 round robins sont également disponibles pour les échantillons de sustain et de relâchement. Ce processus a été réalisé trois fois pour les sources électriques, et pour chacun des trois timbres inclus (la punaise a été déplacée sur le marteau afin de modifier la couleur, du plus profond au plus léger). Des enregistrements supplémentaires ont été réalisés afin de capturer les sons de pédales (enfoncement et relâchement) pour les signaux mono, stéréo, DI et le micro de contact avec 7 round robins à chaque fois. Avec tout cela nous avons obtenu une base de travail de plus de 47 000 échantillons sonores, une vaste banque qui capture magnifiquement jusqu'aux nuances les plus subtiles de ce piano.
INSTRUMENT
Il fallait ensuite concentrer cette énorme complexité sonore en un instrument facile à utiliser. Les sources sonore d'Attack EP88 sont routées en interne via trois canaux, l'un pour le micro de contact, un autre pour les micros mono et stéréo, et le dernier pour les canaux DI et à lampes. Chaque canal est complété par différents outils de mixage, notamment des enveloppes et des effets, de manière à ce que vous puissiez facilement explorer et créer de nouvelles sonorités. L'interface utilisateur a été élaborée avec soin afin que l'édition de ces signaux soit aussi simple que possible ; les sources acoustiques se trouvant dans la partie supérieure de l'interface et les électriques dans la partie inférieure. Les canaux acoustiques sont dotés d'un égaliseur trois bandes, de Dual Delay et de Sparkverb. Quant aux canaux électriques, ils bénéficient d'une distorsion, du Thorus 8 voix, d'un phaser, de Dual Delay et de Sparkverb.
Trois pages Main, FX et Settings sont allouées au contrôle complet des canaux. Une quatrième et dernière page sert au contrôle du timbre pour chaque note (chacune représente un ensemble unique d'échantillons sonores par source) et de l'accordage pour chaque touche. Attack EP88 est livré avec 70 presets conçus par des experts et qui montrent toute l'étendue de cette extraordinaire collection. Ces presets peuvent être utilisés tels quels ou servir de base pour des heures d'exploration sonore.
UN INSTRUMENT SINGULIER
Attack EP88 est un instrument incroyablement profond mais simple à utiliser dont vous ne ferez pas le tour en un jour. Il offre des possibilités infinies, des configurations simples aux plus complexes en multi-canal avec des enveloppes et des effets. Attack EP88 est un instrument particulièrement polyvalent, inspirant et au caractère singulier.
LES POINTS FORTS
• Rhodes Mark I de 88 touches préparé avec des punaises.
• 5 signaux discrets qui peuvent être mixés (DI, des équipements à lampes, un micro de contact, un micro mono et une paire stéréo).
• Signaux routés en interne via trois canaux (contact, mono/stéréo et DI/lampes).
• Enveloppes et effets indépendants par canal (dont Thorus, Dual Delay et Sparkverb).
• 8 niveaux de vélocité et jusqu’à 5 round robins par micro et par note.
• Enregistrement de chaque lamelle avec un micro de contact.
• Enregistrements des actions de pédale et des bruits de touches (7 round robins chacun).
• Contrôle du timbre par note (enregistrement avec 3 positions, par signal et par note).
• Contrôle de l'accordage par note.
• Interface intuitive et facile à utiliser.
• 70 presets.
• Banque de plus de 47 000 échantillons sonores, lus sans perte de qualité pour une vitesse et une efficacité optimales.
• Système de license flexible permettant trois autorisations simultanées.
Reposant sur plus de 47 000 échantillons sonores, Attack EP88 est un instrument au son incroyablement riche qui peut être personnalisé en profondeur. Il offre de nombreuses sources sonores, basées notamment sur une DI, des équipements à lampes, un micro de contact, un micro mono et une paire stéréo. Des enveloppes et des effets uniques sont aussi disponibles pour les signaux électriques et acoustiques, ainsi que des contrôles discrets du timbre et de l'accordage pour chacune des 88 touches.
Attack EP88 est une banque sonore unique en son genre qui présente, de manière simple et exhaustive, une toute nouvelle facette de ce fameux son de piano électrique.
PIANO À PUNAISES
Un piano à ""punaises"" est une forme de piano préparé, on trouve habituellement ce type de préparation sur des pianos acoustiques droits. À l'instar de ces derniers, une punaise en laiton ou un élément métallique est installé sur chaque marteau ou entre les feutres et les résonateurs. Vous entendrez un son de piano mais la phase d'attaque initiale sera accentuée et offrira plus de présence, avec une brillance métallique et beaucoup de résonance.
Cette préparation est plutôt rare sur un piano électrique. Son caractère sonore s'apparente à quelque chose de tintant et offre une toute nouvelle perspective au son de piano électrique classique.
APPROCHE
Attack EP88 est basé sur un Rhodes Mark I de 88 touches parfaitement restauré et préparé avec des punaises en laiton montées sur la surface de frappe de chaque marteau. L'objectif de ce projet était essentiellement de proposer un studio virtuel complet et de permettre à l'utilisateur de le personnaliser et de l'explorer à l'envi. Cela requiert un grand nombre de sources sonores et d'enregistrements de chacune de ces sources. Nous avons porté la plus grande attention aux détails et à la qualité durant tout le processus, de la sélection des équipements à l'édition finale, en passant par la conception de l'interface graphique, des presets et de l'assemblage.
Pour les signaux acoustiques, nous avons utilisé une paire stéréo de micros Brüel & Kjær, un Neumann U67 en position mono et avons enregistré chaque corde avec un micro de contact directement monté sur la lamelle. 8 niveaux de vélocité et jusqu’à 5 round robins ont été enregistrés par note et par source, et 5 round robins sont également disponibles pour les échantillons de sustain et de relâchement. Ce processus a été réalisé trois fois pour les sources électriques, et pour chacun des trois timbres inclus (la punaise a été déplacée sur le marteau afin de modifier la couleur, du plus profond au plus léger). Des enregistrements supplémentaires ont été réalisés afin de capturer les sons de pédales (enfoncement et relâchement) pour les signaux mono, stéréo, DI et le micro de contact avec 7 round robins à chaque fois. Avec tout cela nous avons obtenu une base de travail de plus de 47 000 échantillons sonores, une vaste banque qui capture magnifiquement jusqu'aux nuances les plus subtiles de ce piano.
INSTRUMENT
Il fallait ensuite concentrer cette énorme complexité sonore en un instrument facile à utiliser. Les sources sonore d'Attack EP88 sont routées en interne via trois canaux, l'un pour le micro de contact, un autre pour les micros mono et stéréo, et le dernier pour les canaux DI et à lampes. Chaque canal est complété par différents outils de mixage, notamment des enveloppes et des effets, de manière à ce que vous puissiez facilement explorer et créer de nouvelles sonorités. L'interface utilisateur a été élaborée avec soin afin que l'édition de ces signaux soit aussi simple que possible ; les sources acoustiques se trouvant dans la partie supérieure de l'interface et les électriques dans la partie inférieure. Les canaux acoustiques sont dotés d'un égaliseur trois bandes, de Dual Delay et de Sparkverb. Quant aux canaux électriques, ils bénéficient d'une distorsion, du Thorus 8 voix, d'un phaser, de Dual Delay et de Sparkverb.
Trois pages Main, FX et Settings sont allouées au contrôle complet des canaux. Une quatrième et dernière page sert au contrôle du timbre pour chaque note (chacune représente un ensemble unique d'échantillons sonores par source) et de l'accordage pour chaque touche. Attack EP88 est livré avec 70 presets conçus par des experts et qui montrent toute l'étendue de cette extraordinaire collection. Ces presets peuvent être utilisés tels quels ou servir de base pour des heures d'exploration sonore.
UN INSTRUMENT SINGULIER
Attack EP88 est un instrument incroyablement profond mais simple à utiliser dont vous ne ferez pas le tour en un jour. Il offre des possibilités infinies, des configurations simples aux plus complexes en multi-canal avec des enveloppes et des effets. Attack EP88 est un instrument particulièrement polyvalent, inspirant et au caractère singulier.
LES POINTS FORTS
• Rhodes Mark I de 88 touches préparé avec des punaises.
• 5 signaux discrets qui peuvent être mixés (DI, des équipements à lampes, un micro de contact, un micro mono et une paire stéréo).
• Signaux routés en interne via trois canaux (contact, mono/stéréo et DI/lampes).
• Enveloppes et effets indépendants par canal (dont Thorus, Dual Delay et Sparkverb).
• 8 niveaux de vélocité et jusqu’à 5 round robins par micro et par note.
• Enregistrement de chaque lamelle avec un micro de contact.
• Enregistrements des actions de pédale et des bruits de touches (7 round robins chacun).
• Contrôle du timbre par note (enregistrement avec 3 positions, par signal et par note).
• Contrôle de l'accordage par note.
• Interface intuitive et facile à utiliser.
• 70 presets.
• Banque de plus de 47 000 échantillons sonores, lus sans perte de qualité pour une vitesse et une efficacité optimales.
• Système de license flexible permettant trois autorisations simultanées.